Oud à l’Amour
Ses avis
Tabac Blond
le 4 octobre 2013 à 15:48
Cher Opium, Effectivement Newyorker nous ravit une fois de plus par le partage de ses connaissances ! A ce propos, je me suis souvent fait la réflexion que je trouve assez beau que par un "simple" vecteur sensuel et sensoriel qu’est le parfum, la possibilité d’un monde littéraire et artistique (...)
Tabac Blond
le 23 septembre 2013 à 15:39
Merci pour cet article chers Opium et Newyorker ! C’est toujours un plaisir de vous lire, vous dépeignez encore une fois avec finesse un odeur mais aussi une époque, une esthétique, et des personnages que l’on aurait aimés rencontrer ! Ou pas...j’aime à m’imaginer ce gros Daltroff (oui gros forcément) (...)
Invictus
le 8 juillet 2013 à 12:26
Merci pour cet article qui en plus d’être très bien écrit, m’a beaucoup fait rire ! Je n’ai pas eu la "chance" de sentir Invictus, mais effectivement rien qu’au titre "Invincible" et au fabuleux design du flacon (soit une coupe de la victoire façon farce et attrapes) on imagine parfaitement ce copain (...)
Cuir de Russie
le 4 juillet 2013 à 11:19
Spassiba bolchoÏ pour ce très bel article Nouiorkovitch ! (humm voilà du russe en phonétique très approximatif...) Superbe description de Cuir de Russie qui donne aussi envie de se replonger dans ses cousins que tu évoques : Tabac blond, Scandal et surtout Bandit, que j’ai du coup très envie de (...)
Coriandre
le 24 mai 2013 à 15:43
Tout à fait d’accord Newyorker ! Rarement parfum ne m’a autant fascinée, la punaise écrasée en tête, il fallait oser ! Je précise que je ne l’ai senti qu’en vintage. Pour filer l’image du sous-bois macabre, j’évoquerais aussi le conte de fée. Vous savez dans ces Disney dont l’héroïne est une jeune vierge (...)
Lumière Blanche
le 24 avril 2013 à 16:29
Cela dit, pour revenir à des problématiques plus...nasales dirons-nous, suis-je la seule à être frustrée de l’aspect très volatile de la note lactée de lumière blanche ? Au bout de quelques minutes, je ne la retrouve plus et le parfum me paraît moins rond, moins cotonneux, comme pointu... c’est (...)
Lumière Blanche
le 24 avril 2013 à 16:21
Bonjour, Nouvelle sur auparfum, lumière blanche sera mon premier post sur le site ! Ce n’est pas un hasard, je trouve ce parfum assez fascinant. D’abord dans son équilibre olfactif chaud/froid, mais aussi par l’univers esthétique créé autour du parfum. Cette plage quelque part entre la banquise et le (...)
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 1 heure
Snobisme ? c’est exactement ce qui m’est venu en tête à l’odeur de ce goudron de houille/cade 5%(…)
il y a 1 heure
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 minutes
Rendez-nous les parfums de la photo qui étaient des merveilles absolues ! Monsieur Lanvin,(…)