Opération Découverte "His Majesty The Oud", par Atkinsons : et si vous le sentiez ?
Notre critique est disponible ici : His Majesty The Oud.
Présentation, par Atkinsons
Dernier né de la collection Oud de la maison Atkinsons, His Majesty The Oud est directement inspiré d’un personnage légendaire de l’histoire du Moyen-orient : le roi Faycal I.
Héritier de princes bédouins, confident de Gertrude Bell, et fidèle allié de Lawrence d’Arabie, Fayçal combattait, séduisait et négociait avec brio. Son charisme et son port altier trouvent leur parfaite expression dans la composition de ce parfum au souffle épique.
La fragrance doit son caractère fumé très marqué à l’audacieux mariage d’une essence naturelle de oud du Laos, aussi rare qu’exclusive, et d’un accord de thé lapsang souchong, aussi opulent qu’exceptionnel.
Évoquant l’odeur des riches selleries des pur-sang arabes, le lapsang souchong imprime ses tonalités fumées et cuirées à un voluptueux assemblage de bois de cèdre et de santal avant de s’abandonner aux vapeurs narcotiques du bois de oud et de la vanille.
His Majesty the Oud est une fragrance charismatique, d’une complexité unique et d’un raffinement intense, aussi pénétrante que le célèbre regard de ce prince du désert.

Fonctionnement
- Inscrivez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous (jusqu’au 25 juin)
- Nous sélectionnerons 15 personnes qui recevront chacune une dose d’essai de cette création
- Les membres sélectionnés devront venir nous raconter, sous notre critique (à paraître) ce que ce parfum leur a évoqué, nous dire quelles ont été leurs impressions, s’ils l’ont aimé ou au contraire s’il les a laissés indifférents...
- Un tirage au sort sera ensuite effectué parmi ceux des 15 sélectionnés qui auront posté leur avis et le gagnant recevra un flacon de cette création.
à lire également
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 7 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 7 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)