Ocelotl
Tolteca
- Marque : Tolteca
- Année : 2018
- Créé par : Stéphanie Bakouche
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Opulent - Pointu
Guerrier onctueux
par Jeanne Doré, le 4 juin 2021
Entre herbes aromatiques et baumes généreux, ce « guerrier jaguar » délivre sur la peau une onctuosité résineuse et mystique 100% naturelle.
La marque fondée par Aurélie Anthena en 2018 propose un univers mystique inspiré de la civilisation toltèque, ancêtre des Aztèques.
Les créations, labellisées Cosmos Natural, font donc la part belle aux matières premières naturelles, notamment à certains ingrédients traditionnellement utilisés dans les rituels chamaniques, comme le « piri-piri amour » cultivé au Pérou.
Parmi les parfums - étonnamment présentés comme féminins ou masculins - certains se détachent du lot comme Ocelotl, signé Stéphanie Bakouche, et dont le nom signifie « guerrier jaguar » en langue toltèque. S’adressant a priori aux hommes, il est présenté comme un accord fougère revisité… Mais la réalité est encore mieux !
Après un départ mêlant agrumes pétillants, légèrement amers, et une lavande herbale et sèche, comme une tisane, un puissant accord baumé et résineux laisse se déployer encens et myrrhe avec une impression de pommade bienfaitrice enveloppante et onctueuse. Son sillage m’évoque la Crème de huit heures d’Elizabeth Arden, dont je me suis toujours demandé s’il existait un parfum qui s’en approchait, et bien voilà ! Les résines laissent sur la peau un voile minéral et fumé, doublé d’un bois de santal, le tout avec une tenue très honorable.
Eau de parfum 75 euros/50ml, 20 euros/11ml
à lire également
à la une
Banana Rush - Juliette Has a Gun
Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.
en ce moment
il y a 19 heures
Néophyte dans l’ univers de la parfumerie de niche , mais néanmoins très curieuse , cela fait(…)
il y a 3 jours
Une simple curiosité, au fil de mes lectures : vos « critiques » de parfums ressemblent de plus(…)
Dernières critiques
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée
Carnal Night - Drymer
Love on The Beat
Nuit élastique - Première peau
Bouquet futuriste











il y a 15 heures
C’est parce qu’on en a ras le bol de la culture des réseaux sociaux, qu’on attendait d’Auparfum(…)