Auparfum

Ocelotl

Tolteca

Flacon de Ocelotl - Tolteca
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Guerrier onctueux

par Jeanne Doré, le 4 juin 2021

Entre herbes aromatiques et baumes généreux, ce « guerrier jaguar » délivre sur la peau une onctuosité résineuse et mystique 100% naturelle.

La marque fondée par Aurélie Anthena en 2018 propose un univers mystique inspiré de la civilisation toltèque, ancêtre des Aztèques.

Les créations, labellisées Cosmos Natural, font donc la part belle aux matières premières naturelles, notamment à certains ingrédients traditionnellement utilisés dans les rituels chamaniques, comme le « piri-piri amour » cultivé au Pérou.

Parmi les parfums - étonnamment présentés comme féminins ou masculins - certains se détachent du lot comme Ocelotl, signé Stéphanie Bakouche, et dont le nom signifie « guerrier jaguar » en langue toltèque. S’adressant a priori aux hommes, il est présenté comme un accord fougère revisité… Mais la réalité est encore mieux !

Après un départ mêlant agrumes pétillants, légèrement amers, et une lavande herbale et sèche, comme une tisane, un puissant accord baumé et résineux laisse se déployer encens et myrrhe avec une impression de pommade bienfaitrice enveloppante et onctueuse. Son sillage m’évoque la Crème de huit heures d’Elizabeth Arden, dont je me suis toujours demandé s’il existait un parfum qui s’en approchait, et bien voilà ! Les résines laissent sur la peau un voile minéral et fumé, doublé d’un bois de santal, le tout avec une tenue très honorable.

Eau de parfum 75 euros/50ml, 20 euros/11ml

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Pèlerin d'Argan

Pèlerin d’Argan

a porté Ocelotl le 28 juin 2021

Sa note :

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

hier

Bonjour Blanche, bonjour Bois Brun, À la lecture de vos échanges, j’ai pensé à deux autres(…)

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 jours

J’ai recu PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. Merci à DOMfromBE de m’avoir donné ce nom. Je ne(…)

il y a 3 jours

Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)

Dernières critiques

Ambra - Santa Maria Novella

Baume d’ambre

California Blossom - Violet

Madeleine pour tous

Zurafā - Serge Lutens

Iris patiné

Avec le soutien de nos grands partenaires