Auparfum

nez-lik

Ses avis

L’Eau Serge Lutens

le 23 février 2011 à 22:45

Muscs Koublai Khan !! Mon parfum du dimanche ! Je l’adore. Plus que la tome de chèvre, je trouve qu’il sent les babouches toutes neuves !

L’Eau Serge Lutens

le 21 février 2011 à 23:42

Moi je recherche encore le parfum-reblochon. Des idées, les gars ?

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 23:38

Il est tard, je réponds peut être complètement à côté, là... <- plaque moi ->

Sa note :

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 23:34

Bonjour, Cadjméré me semble beaucoup plus vanille boisée que coco... A la réflexion, il y aurait bien une légère facette coco, mais uniquement le côté un peu amer. Le départ est quand même quasi-médicinal, il me fait penser à un sirop pour la toux (j’adore ce genre de potion trop bizarre... ahem...) (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 15 janvier 2011 à 19:44

Santal de Mysore, celui-là aussi je l’adore ! Par contre on n’est pas dans le même trip, c’est du boisé épicé bien chargé :) C’est à dire que, autant Santal Blanc me vaut quelques sympathiques commentaires au bureau, autant celui-ci je n’ose pas trop le porter hors du week-end tellement j’ai (...)

Sa note :

Effluves influentes

le 15 janvier 2011 à 08:35

Meuhhh j’ai pas encore cédé à Tam Dao ! Ni à Bois des Iles ! Suis pas complètement droguée :p

Sa note :

Effluves influentes

le 15 janvier 2011 à 00:10

Santal Blanc ! Définitivement un de mes chouchous de chez Serge Lutens. Je l’ai porté tout l’été dernier, je suis devenue accro. Ce parfum commence par une bouffée épicée, aromatique, assez lactée et limite aquatique. c’est très particulier, je n’ai absolument aucune idée de ce qui pourrait s’en (...)

Sa note :

Louve

le 8 janvier 2011 à 09:08

Voui Voui Voui !! C’est vraiment un parfum que j’affectionne beaucoup, en grande amatrice d’amande et de rose. C’est mon parfum-friandise un peu régressif qui m’aide à supporter le froid de l’hiver. Ce que j’aime surtout, c’est le vaporiser uniquement sur mon écharpe - pour moi, c’est vraiment un parfum (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 27 décembre 2010 à 11:53

L’absence de sucre dans ce parfum est, à mon sens, ce qui lui donne ton son génie : bien que très puissant et très particulier, il n’est jamais écoeurant !! C’est vraiment un parfum de sable et de végétation chauffés à blanc, à mi-chemin entre la canicule en Corse et la construction d’une route. Mais comme (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 27 décembre 2010 à 11:49

Ce Noël a été très parfums, j’en ai reçu un (Une Rose, je ne m’en remets pas) et je m’en suis offert un (Sables.....) que je n’ai pas encore ouvert ! Je fais comme eh-andy, je ne vois pas pourquoi Noël ne serait l’occasion de faire des cadeaux qu’aux autres ;-) Sinon j’ai offert Givenchy III à ma Tante (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 27 décembre 2010 à 11:38

Dans tes bras, excellent !! De mon côté le Père Noël a déposé Une Rose dans mon soulier (comme Idepont, décidément le Père Noël a très bon goût), je le porte depuis. Je suis en pâmoison ... Vive les parfums de moustachus chez F. Malle (...)

Choisir son parfum...

le 27 novembre 2010 à 08:48

Bonjour Violette, Si vous cherchez des classiques plutôt fleuris et pas trop orientaux, effectivement il y a plusieurs maisons qui proposent avec un grand talent ce style de parfums ! * Chez Divine (je plussoie avec Maxxxx), il y a l’Ame Soeur, un joli fleuri aldéhydé qui se rapproche de Chanel (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 07:50

Mais j’insiste ! Bois des Iles a du bois et de l’iris dedans...

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 07:48

Merci pour ce retour ! Dans la série Iris (au fait, n’hésitez pas à faire une recherche dans le menu les parfums / le glossaire sur la matière iris pour avoir la liste des parfums critiqués sur ce site qui en contiennent), il y a le très beau Iris Ukiyoé, disponible uniquement en boutique Hermès (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 07:32

Ben c’est plutôt interdit Chanel jusqu’en 2011 :( A moins que les petits flacons arrivent vite :)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 22 novembre 2010 à 00:04

Petite précision : l’eau des Merveilles est à vaporiser légèrement, car elle peut dégager un sillage boisé-orange de folie ! Et pour un cadeau exceptionnel : dans les boutiques Chanel, et précisément dans la collection des Exclusifs, il y a les mythiques Bois des Iles et Coromandel. Attention, prévenez (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 21 novembre 2010 à 23:42

Bonjour Lysandre et bienvenue sur le site ! Si votre soeur a bien aimé féminité du bois et Daim blond, je vous conseille d’aller aux Salons du Palais Royal chez Serge Lutens essayer la série des eaux boisées (en particulier Bois de Violette et Bois Oriental). Chêne est aussi un boisé assez discret, (...)

Sa note :

Sécrétions Magnifiques

le 17 novembre 2010 à 07:30

Je confirme, MKK est un peu choquant pendant une bonne demi-heure, mais après, en se réchauffant, c’est une pure merveille de douceur avec un je-ne-sais quoi de sauvage... grrrrr...

Sécrétions Magnifiques

le 17 novembre 2010 à 07:28

J’espère que tu lui as bien précisé que c’est une reconstitution parfumesque, sinon il va te prendre pour un dangereux psychopathe et il va appeler la police !!! :D

Salon Collections Parfum

le 17 novembre 2010 à 07:23

Faudrait organiser une petite descente collective !!

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Sensuous

il y a 2 jours

Bonjour Ana, Je me suis fait renifler par des collègues. Sensuous tient très bien sûr moi, mais(…)

Adina76 a commenté Bangla Yãsaman

il y a 2 jours

Bonjour à tous, J’ai eu l’opportunité de découvrir le Jasmin de Corse de Coty cet été. Et bien le(…)

ana a commenté Sensuous

il y a 2 jours

J’en suis ravie pour vous. Il est tellement confortable, belle tenue aussi. D’habitude il a un(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires