nez-lik
Ses avis
Choisir son parfum...
le 25 mars 2011 à 09:32
Il faut : aller à la ligne (taper la touche "entrée") sauter une ligne (re-taper la touche "entrée") taper 2 tilde (les vagues sur les n espagnols, sur mon clavier il faut appuyer en même temps sur "Alt gr", et "3" en haut à gauche) sur la ligne vide ainsi créée aller à la ligne (re-re-taper (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 25 mars 2011 à 09:21
Même si la période la plus intéressante de Queen se situe en ère pré-moutachue de Freddie Mercury, la théorie veut que la moustache est plus un état d’esprit, une manière de transformer sa créativité en une oeuvre unique et remplie d’émotion. Alors je l’affirme haut et fort : Freddie Mercury a (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 25 mars 2011 à 09:16
A Night at the Opéra ! Définitivement ! Que du tube là-dessus. Et puis Bohemian Rhapsody est tellement "Une rose" (enfin ce n’est que mon avis...) Freddie Mercury : moustachu ! Décidément !
Serge Lutens entre Maroc et haute-couture
le 25 mars 2011 à 09:13
Bienvenue dans la secte des Lutensophiles ;-) Une fois qu’on les a découverts, on ne voit vraiment plus le monde de la même manière ; et puis c’est comme ça que nombre d’amateurs de parfums sont devenus des hardcore perfumistas (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 25 mars 2011 à 09:08
Et cela n’enlève évidemment rien à l’analyse faite sur l’investissement personnel lié au choix des parfums de niche. Au contraire ! Je pense que ces parfums deviennent mythique justement parce qu’il y a derrière une vraie émotion partagée (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 25 mars 2011 à 09:05
Tom, encore bravo pour cette analyse très instructive ! Pour ajouter mon grain de sel sur le critère de choix pour le scénario n°2 par rapport au n°1, j’ai envie de catégoriser les parfums que l’on retrouve en tête dans les deux cas comme étant des "parfums mythiques", car ils partagent des (...)
Scénario catastrophe
le 15 mars 2011 à 23:17
Exercice excessivement difficile... Voici ce que je sauverais : Lutens (collection export) : Santal Blanc. Disons que cette parfumerie avait un stock d’il y a un an... Et puis c’est un de mes chouchous chez Lutens, celui qui a déclenché mon addiction au santal. Guerlain : l’Heure Bleue. (...)
Choisir son parfum...
le 13 mars 2011 à 13:54
Bonjour ! Chez Rosine, même si les roses masculines sont très réussies je trouve, n’hésitez pas à tester les parfums féminins. Un de mes préférés est "une folie de rose", une rose chyprée avec des accents de sous-bois humides, qui ne fait pas si féminin que cela, (...)
Choisir son parfum...
le 13 mars 2011 à 13:47
Effectivement, la Rose Splendide pourrait vous plaire... C’est une rose assez verte, assez fruitée (accents de poire, un peu comme dans Petite Chérie). Elle est assez sucrée, je trouve. Par contre, j’ai hésité à la conseiller car c’est une édition limitée, et elle avait déjà disparu du stand des (...)
Choisir son parfum...
le 12 mars 2011 à 17:08
J’allais oublier une rose que j’aime beaucoup : Rose Ikebana chez Hermès (en boutique uniquement). Une association rose + rhubarbe qui rappelle divinement In Love Again, pour ceux qui l’ont connu...
Choisir son parfum...
le 12 mars 2011 à 16:53
Il y a aussi Quel Amour, chez Goutal, qui est assez rose-pivoine avec des accents fruités. Je vous conseillerais bien aussi "Rose Pivoine" chez De Nicolai. Ou tout bêtement, les roses et pivoines de chez l’Occitane, la Rose de Roger & Gallet. Ces deux marques font de très jolies choses, dans (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 07:20
Merci :) Faudrait pas oublier Jicky, Rebel Gardener & Co qui ont eu aussi théorisé sur la moustache intérieure des parfumeurs ! ;-)
Jeux de Peau
le 10 mars 2011 à 07:17
Merci du conseil, je vais laisser traîner mes oreilles dans cette direction !
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 22:37
Des deux mon capitaine, Radiohead comme Lutens ont tendance à désarçonner à la première rencontre, mais leurs oeuvres se montrent passionnantes au bout de quelques mois voire quelques années... Enfin, c’est mon avis (j’ai adoré Hail to the Thief à peu près 2 ans après l’avoir acheté :/ ) Pour (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 9 mars 2011 à 22:23
Bertrand Duchaufour ? Un parfumeur capable de créer des fragrances comme Dzongkha et Timbuktu est forcément moustachu à l’intérieur de lui... Sinon, je pense aussi à Olivia Giacobetti. Dzing ! et Oponê sont quand même très moustache (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 8 mars 2011 à 07:21
Maurice Roucel : élu Moustache d’Or 2011 par les internautes d’Auparfum.com :D Comment, cette catégorie n’existe pas chez Fragrance Fondation France ??? Scandale !
Scenario catastrophe : la suite
le 8 mars 2011 à 07:17
Faut que je m’inscrive d’urgence !! J’y serai aussi !
Scenario catastrophe : la suite
le 8 mars 2011 à 07:14
Allez hop, je me lance... Là je mets les 10 avec lesquels je pense éviter le suicide en cas de fin du monde (ce qui est sensiblement différent des 10 que je porte le plus souvent). * Chez Frédéric Malle, j’attrape Dans Tes Bras, le seul et unique * Chez Lutens, Muscs Koublai Khan : tellement (...)
Choisir son parfum...
le 23 février 2011 à 22:54
Le fruit de la passion, je le sens dans Un Matin d’Orage d’Annick Goutal, après 20 minutes, et une fois que les notes de tête très vertes et humides laissent la place aux notes de coeur fruitées...
Choisir son parfum...
le 23 février 2011 à 22:49
:) Contente de voir que je ne suis pas complètement dingue !
à la une
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.
en ce moment
il y a 2 jours
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)
il y a 3 jours
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Rose & Black Pepper - 100Bon
Chaud-froid épicé
Celebration - Christèle Jacquemin
Rayons de miel
Sacra - Naturales
Volutes cultes









hier
On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)