Auparfum

Néroli Botanica

Essential parfums

Flacon de Néroli Botanica - Essential parfums
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Oranger bien balancé

par Sarah Bouasse, le 15 octobre 2025

En matière d’odeurs, tous les parfumeurs ont leurs obsessions. Celle d’Anne Flipo est sans aucun doute la fleur d’oranger, autour de laquelle elle a déjà tissé de nombreuses compositions. Dernière en date, celle-ci met en scène le petit bouton blanc dans un jeu de contrastes bien balancé. Côté pile, la fraîcheur enfantine du néroli est titillée par le gingembre et le curcuma dans une ouverture lumineuse, façon cologne épicée. Côté face, l’absolue, plus suave et charnue, emprunte au jasmin des facettes solaires et légèrement fruitées. Les deux se répondent dans un sillage de muscs propres et légèrement savonneux, que traversent les notes boisées du vétiver. Un parfum simple et facile à porter, mais agréablement sophistiqué, à un prix devenu (trop) rare aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par En recherche , le 27 mars 2026 à 04:48

Il est très beau, je l avais reçu pour mon anniversaire au printemps dernier . Simple, élégant, bien ficelé. J ai reçu quelques compliments.
Cette marque propose de jolie créations , sans doutes un peu polies mais qui font beaucoup de bien

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

En recherche

a porté Néroli Botanica le 27 mars 2026

Sa note :

à la une

Aldebaran

Aldebaran - Marc-Antoine Barrois

Une étoile géante teintant la lactescence d’un champ de tubéreuses d’une lueur rouge orangé, comme une volée de pollen couleur de paprika.

en ce moment

il y a 2 heures

Salut, c’est pas une impression. Mon flacon date d’il y a quelques années, terminé à 70% et il a(…)

marlene55 a commenté Une Rose

hier

Bonjour à tous, Je reviens de chez ma parfumerie où je suis allée acheter Rose Tonnerre, et là je(…)

il y a 3 jours

Dans Juste une illusion de Olivier Nakache et Eric Toledano , dont l’histoire se déroule en 1985,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires