Michel Roudnitska

Parfumeur et fils d’Edmond Roudnitska, il signe Noir Epices de Frederic Malle et entre autre des parfums pour les maisons DelRae et Grandiflora.
Parfums
Noir Epices - Éditions de parfums Frédéric Malle
Mon opium épicé
L’auteur préférant rester anonyme dans un premier temps, je vous laisse le soin de deviner son identité... Parfois, je me demande ce que je préfère ? Avoir le plaisir de la connaissance, de (...)
Dossiers
Pionniers de la parfumerie de niche : Éditions de parfums Frédéric Malle
Petit-fils du fondateur des parfums Christian Dior et ancien évaluateur chez Givaudan, Frédéric Malle lançait en 2000 une maison d’un nouveau genre.
à la une
Céline Perdriel : « Fleurs d’oranger de Serge Lutens m’a accompagnée et certainement guidée »
Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. Céline Perdriel nous parle d’une composition de Christopher Sheldrake, entre souvenirs d’enfance et passages interdits.
en ce moment
il y a 10 heures
je suis allé récemment tester Cuir de Russie en Parfum, au Printemps Paris. Très joli au départ,(…)
il y a 10 heures
en fait, je viens de percuter en re sentant mon poignet frénétiquement et par rapport à mon post(…)
Dernières critiques
Fleurs d’été - Bienaimé
O tempora, o flores
Osmanthe Liu Yuan - Le Jardin retrouvé
Bubble gum cuiré
Eyes Closed - Byredo
Open Nose
il y a 9 heures
Chez Fragonard il y aussi l’Eau des aventuriers un délice de Daniela Andrier, qui est faite pour(…)