Marielle Belin a monté en 2010 sa structure de conseil en innovation, la marque & la manière, après un parcours consacré aux marques, notamment dans le parfum (Thierry Mugler, Issey Miyake). Cette expérience lui a beaucoup appris sur l’innovation et les consommateurs. Sa conviction est que le consommateur individualise de plus en plus ses choix de consommation ; il devient un « connaisseur » porté par ses goûts, un art de vivre qui lui appartient en propre et qu’il va chercher à affûter à travers une interconnexion sans frontière.
Marielle Belin a monté en 2010 sa structure de conseil en innovation, la marque & la manière, après un parcours consacré aux marques, notamment dans le parfum (Thierry Mugler, Issey Miyake). Cette expérience lui a beaucoup appris sur l’innovation et les consommateurs.
Sa conviction est que le consommateur individualise de plus en plus ses choix de consommation ; il devient un « connaisseur » porté par ses goûts, un art de vivre qui lui appartient en propre et qu’il va chercher à affûter à travers une interconnexion sans frontière.
Paroles
Le futur du parfum, par Marielle Belin (La Marque & la Manière)
Marielle Belin nous propose une analyse de l’évolution de la parfumerie depuis un siècle et expose les grandes lignes de l’approche qu’elle développe pour l’étude de ce (...)
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 5 heures
Vous avez raison il n’y figure pas. Je ne l’ai jamais senti , passé sous les radars. Je le note(…)
il y a 5 heures
Je n’ai pas vu Amouage Jubilation 25 dans vos posts. Avec une copine, autre folle des cyprès,(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
il y a 4 heures
Voilà un néologisme qui résume aussi Paris. Lol.