Mariarbre
Une fille à soliflores : chronologiquement j’ai porté la rose de Chloé (Chloé tout court, celui sorti en 2008), le jasmin de Sarrasins de Lutens, l’iris du Chanel n°19 poudré. Dans mon temps libre, outre le parfum, je renifle du vin.
Ses avis
Chergui
le 28 décembre 2016 à 03:56
Chergui est le parfum qui m’a convaincue de l’importance de prendre son temps avant de se faire un avis définitif... La première fois que je l’ai senti, je l’ai trouvé confus ! Comme si toutes les notes me sautaient à la figure en même temps. Ça n’a pas du tout travaillé mon imagination, ça ne m’a rien (...)
L’Homme Idéal
le 28 décembre 2016 à 03:01
Je ne supporte pas ce jus ! (j’ai un ami qui le porte) Tout d’abord, la lavande est cheap comme vous le soulignez à juste titre dans votre critique. Je sais pourquoi ça évoque les chiottes à certains (cf le commentaire de Tibo) !! Il y a des pastilles bleues à la lavande dans les urinoirs de beaucoup (...)
Peau d’ailleurs
le 26 décembre 2016 à 05:27
"Tout le reste n’est que de l’énergie inutilement dépensée à produire du vent" - et du profit !
La vie est belle
le 26 décembre 2016 à 05:12
"Mais étant donné les réactions ici j’ai évité de l’acheter..." Bah ! Je trouve votre réaction bizarre. Achetez ce que vous aimez, non ? Je comprendrais même tout à fait qu’on aime les parfums de niche mais qu’on n’ose pas les porter "dans la vraie vie". Mais La Vie est belle est consensuel, justement ! (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 26 décembre 2016 à 04:45
Plus je le sens et plus j’en perçois de facettes différentes, c’est dingue ! Définitivement conquise par ce jus. Une complexité folle qui se révèle selon la matière sur lequel il est posé. Au début quand je l’ai senti sur carton, j’ai tout de suite senti les fleurs musquées, et l’appartenance du jus à la (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 25 décembre 2016 à 21:06
Bonjour ! Si vous ne sentez pas les aldéhydes, essayez sur du coton ! Personnellement je savais ce que c’est, mais je ne l’avais pas senti, ni sur le carton de la mouillette (ou de la boîte du parfum, qui est parfumée aussi), ni sur ma robe de Noël en polyester, ni sur mon écharpe en laine. Par (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 25 décembre 2016 à 14:21
Vous procédez à une basse stratégie assez élémentaire de mauvaise foi argumentative. Vous répondez à un commentaire qui disait "dire que le public a toujours tort, c’est faux". Vous répondez "alors vous voulez dire que le public a toujours raison !". Mais enfin c’est de la pure mauvaise foi, vous (...)
Chanel N°5 L’Eau
le 25 décembre 2016 à 13:54
Bonjour, Je suis totalement d’accord, je trouve que Lily-Rose Depp est un choix d’égérie pour ce parfum qui rend assez difficile de s’identifier. Elle a 17 ans ! Et elle a effectivement un côté "riche et fille de" qui ne va pas trop à l’odeur du jus, je trouve. (je n’ai rien contre Lily-Rose, je l’ai (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 12 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 6 heures
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)