Light Blue pour Homme
Dolce & Gabbana
- Marque : Dolce & Gabbana
- Année : 2007
- Créé par : Alberto Morillas
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Propre - Viril
Bleu Méditerranée
par Jeanne Doré, le 18 juin 2007
Six ans après le lancement remarquable de Light Blue, Dolce & Gabbana nous présente la version masculine, que l’on osait espérer à la hauteur. Hélas, il est autant déjà-vu et conventionnel que son pendant féminin était innovant et original. Pour un homme « sensuel et moderne qui aime prendre soin de lui et entretient son corps par le sport », Light Blue pour Homme se veut un parfum incarnant « l’esprit méditerranéen : charmant, sexy, séducteur ».
L’impression qui se dégage dès les premières notes est plus sportive que séductrice : des agrumes (pamplemousse, mandarine) amers et artificiels, du romarin et du poivre mêlés à une note marine donnent un effet propre à la limite du désinfectant. La suite évolue vers un fond boisé musqué épicé passe-partout, banal et d’un mortel ennui.
On retrouve la fraîcheur virile et efficace de Dolce & Gabbana pour Homme, qui aurait été croisé avec Acqua di Gió et Polo Blue, la subtilité et la personnalité en moins. Ceci dit, Light Blue pour Homme sera sans doute voué au succès, probablement en partie grâce à une communication visuelle plutôt percutante, qui ne risque pas de passer inaperçue. Lorsqu’on découvre ce beau mâle bronzé et musclé en slip kangourou blanc, négligemment allongé sur un bateau sur fond de mer bleue turquoise, on se dit juste qu’il peut davantage compter sur ses abdos que sur son parfum pour faire des conquêtes !
à lire également
par Auteur non enregistré, le 24 août 2007 à 15:06
Une petite rectification s’impose : le jeune homme de la pub ne porte pas un slip kangourou ! Le slip kangourou est large sur les côtés au niveau des hanches, et a la particularité d’être muni d’une poche sur le devant (d’où son nom), destinée à limiter le temps passé aux toilettes, et qui a pour effet de faire bailler ledit slip de manière assez disgracieuse... Ici, le slip de bain porté par notre ami est échancré au niveau des hanches et parfaitement ajusté, pour notre plus grand bonheur ;-) !
par Auteur non enregistré, le 5 août 2007 à 15:14
Ce parfum est un vrai bonheur.
Mon homme est fière de le porter.
Il se porte facilement et est très frais.
par Auteur non enregistré, le 12 juillet 2007 à 22:46
Voila un parfum dont on aura plus commenté la promotion (so sexy) que le jus lui-même. Sans doute parce que ce dernier ne se distingue en rien des sorties actuelles : hespéridé et aromatique frais, ma foi il n’est pas pire qu’un autre.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 3 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse












il y a 3 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)