Auparfum

Les Jardins d’enfance de Miller Harris

par Jeanne Doré, le 11 février 2015

Pour fêter ses 15 printemps, la marque anglaise Miller Harris nous embarque dans un jardin parfumé et coloré, celui de la jeunesse de Lyn Harris, sa fondatrice.

Seront lancés pour cette occasion 3 nouveaux parfums :

Cassis en Feuilles, un parfum "sucré et acide", qui se compose de bergamote, de pêche, un “nuage de tarte aux fruits rouges” (bourgeons de cassis), de galbanum, de feuilles de tomate, de géranium, de rosiers en fleurs et un fond de musc et de cèdre de Virginie.

Cœur de Jardin est un fruité hespéridé pétillant, avec des notes de bergamote, citron d’Italie, pêche, poire, un bouquet de rose turque, de jasmin, d’absolu de tubéreuse, iris, ambre, musc, mousse et patchouli.

Poirier d’un soir, enfin, s’inspire des saveurs contrastées et complexes des arômes de poires mûres. Il associe bergamote d’Italie, poire macérée au rhum, bourgeons de cassis et tagete, sucre caramélisé, épices, rose turque, d’huile de bouleau, ambrette, bois de cèdre et cashmeran.

Disponible en mars, 125€ les 100ml, 85€ les 50ml.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par emma, le 19 avril 2016 à 11:26

Bonjour,

je fais appel à vous qui avez eu la chance de sentir "Cassis en feuille" ; est-ce qu’il ressemble à Liberté acidulée de Nina Ricci (Les belles, le flacon vert et rose ?). J’ai porté pendant de nombreuses années ce parfum qui n’existe plus et je recherche en vain un parfum qui lui ressemble. La pyramide olfactive de ce "Cassis" ressemble à celle de Liberté acidulée, notamment par la présence des feuilles de tomate (je suis fan de cette odeur !). Je ne sais pas où je pourrais sentir ce parfum (j’habite à la campagne loin de grandes villes) donc je fais appel à vous avant de me lancer (ou pas !) dans une commande à l’aveugle... Merci d’avance ! Si vous avez d’autres suggestions concernant un parfum qui ressemblerait à Liberté acidulée, n’hésitez pas (je connais déjà" l’ eau de campagne" de sisley ,et " in love again" d’YSL sensés lui ressembler).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 19 avril 2016 à 11:50

Bonjour Emma,
Comme vous j’aime l’odeur des feuilles froissées de cassis et de tomate, et j’ai aimé les Belles de Nina Ricci, la bouteille verte et rose. Cassis en feuille n’est pas si acidulé, il est proche de l’odeur naturelle du jardin, la verdure, le bois, la feuille. Je conseille vivement de commander un échantillon de ce parfum sur NOSE, c’est la meilleure façon de le découvrir. Quant à un parfum approchant, je n’en connais malheureusement pas à part l’Eau de Campagne, ou peut-être dans un genre frais et léger, l’Eau des Jardins chez Clarins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par emma, le 19 avril 2016 à 15:52

Merci beaucoup pour votre réponse Mam’isa. Je viens de passer commande chez Nose ("Cassis en Feuille" mais également "L’ombre dans l’Eau" (diptyque)). J’ai hâte de pouvoir les sentir. J’ai senti une seule fois l’Eau de Campagne et j’avais été très surprise par les notes de tête que je trouvais bien trop vertes et trop fortes. Je devrais peut-être réessayer. Je ne connais pas l’Eau des Jardins mais j’ai vu sur internet qu’il y avait du pamplemousse, ce qui me rebute un peu (In Love Again d’YSL aurait pu être parfait pour moi s’il n ’y avait pas cette note assez lourde au départ). Mais j’irai sentir cette eau je la mets sur ma liste !
Liberté acidulée est un vrai coup de foudre, ça me désole de ne pas pouvoir le porter. Il me reste un fond de flacon. Je le trouve très équilibré (ni trop vert, ni trop fruité ni trop sucré), doux, et il tenait assez bien sur ma peau. Pourquoi discontinuer les parfums... vraiment ça m’attriste !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par emma, le 23 avril 2016 à 12:47

J ai commandé mon échantillon sur Nose (j adore le concept ) et j ai enfin pu sentir ce Cassis en feuille . Eh bien après plusieurs années de recherche pour trouver un parfum rassemblant à Liberté acidulée je dois dire que celui est de loin le meilleur. Il manque peut-être une petite touche de framboise. L odeur des feuilles de tomates est superbe... Pour la tenue je ne peux pas encore me prononcer. Honnêtement je suis très émue et heureuse d avoir déniché cette merveille olfactive....à toutes celles qui ont aimé Liberté Acidulee je vous encourage à essayer Cassis en Feuille...
Bonne journée à toutes et à tous. Et bravo pour ce site qui est une mine d infos.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 13 mars 2015 à 17:16

Je les ai sentis ! Alors, pour Cœur de jardin, je le rebaptiserai plutôt ’’Verger’’ tant il m’a fait penser à un poirier, et non à des fleurs... Un poirier aux fruits mûrs avec, non loin de là, un cerisier... Malheureusement je n’ai plus les mouillettes pour en dire plus, mais voilà ma première impression !
Poirier d’un soir, sentait bien la poire, mais le fruit en lui-même et non l’arbre. Je dirais même qu’il m’a fait penser à des ananas au sirop pour le côté acidulé... (dans le bon sens du terme le sirop, on se calme ^^).
Enfin, Cassis en feuilles est peut-être celui qui m’a le moins impressionné car je ne m’en souviens plus trop, mais il faut dire que la vendeuse (de la boutique Asmara à Bordeaux) m’en a fait tellement sentir que je ne sais plus lequel est lequel, entre les Diptyque, les Miller Harris, les Parfumerie générale, les Parfums d’Empire et autres... Tous très beaux bien entendu ! Mais mon coup de cœur va à Noix de Tubéreuse comme je l’ai dit dans l’article qui correspond.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Doblis

par Doblis, le 15 février 2015 à 19:18

Cœur de Jardin et Poirier d’un Soir me donnent vraiment envie de les tester.
Le mélange poire/rose Turque peuvent donner, je pense, de beaux parfums opulents.
A sentir donc en fonction des dosages voulus si le résultat est réussi... mais je n’en doute pas :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Thelittlebox

par Thelittlebox, le 11 février 2015 à 18:49

On peux s’attendre à des choses jolies assez naturelles chez Miller Harris, hâté de tester !
les fruités de la marque son souvent délicats et réalistes.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Opaline

par Opaline, le 11 février 2015 à 18:30

Si quelqu’un tente, d’aventure, le Cassis en Feuilles, je serais impatiente d’avoir son avis ! La composition me laisse rêveuse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 19 mars 2016 à 15:47

Bonjour, j’apprécie le Cassis en Feuilles qui me rappelle l’Eau de Campagne de Sisley, en plus féminin et avec une touche fruitée. Bon, bien sûr, la note bourgeon de cassis est bien présente en tête, et on peut la détester, elle est un peu "pipi de chat", mais je retrouve l’odeur de l’arbuste du cassis : bois, feuilles et fruits.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Memories, le 11 février 2015 à 12:12

Merci pour cette info Jeanne,

Au vu des compos (ce qui ne veut pas toujours dire grand chose), Cassis en feuilles ne me tente pas.
Coeur de Jardin pourrait être intéressant avec son côté fruité hespéridé, mais la présence de tubéreuse m’incite toujours à une certaine prudence (elle peut donner le meilleur ou le pire).

Enfin, Poirier d’un Soir est celui qui m’inspire le plus avec notamment dans la compo des notes d’huile de bouleau et d’ambrette.Il reste à voir comment cela a été travaillé et si le concept de ces 3 fragrances (lancement par 3) vaut le détour.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aaricia, le 18 février 2015 à 15:39

Tout pareil que vous, Aryse... Poirier d’un soir a ma préférence, sur le papier...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aryse, le 18 février 2015 à 19:11

Le sniffage nous en dira plus chère Aa ;-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

New Look

New Look - Dior

Aldéhydes et couture continuent leur grand amour. Après avoir remis au goût du jour les notes de mousse, Francis Kurkdjian aspire à réinventer les aldéhydes, ici à travers l’encens.

en ce moment

hier

Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)

hier

Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.

hier

Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires