Les Eaux Primordiales, eaux intemporelles
par Lauren Zaccaï, le 17 novembre 2015
Les Eaux Primordiales est une nouvelle marque de parfums, construite sur « les fondements de la grande parfumerie traditionnelle ». Le créateur et parfumeur, Arnaud Poulain, a lancé il y a quelques mois sa gamme de six parfums qu’il définit comme des classiques contemporains, autour de familles olfactives un peu oubliées, et d’un concept d’« intemporalité en mouvement ».
Les noms des parfums, intrigants jouent sur les paradoxes :
Moment Perpétuel , une lavande issue d’un petit producteur, mariée à du cassis, de la mûre et de la violette.
Mémoire du Futur , un floral chypré en hommage aux parfums des années 20 à 40, composé de rose, d’iris, d’œillet, de violette, d’aldéhydes, de citron et un fond d’ambre.
Particules Imprévisibles , des notes épicées qui se transformeraient sur la peau, poivres, baies roses, gingembre, thym blanc, romarin, violette, bois fumés, encens, labdanum et ambre.
Abstraction Raisonnée , un vétiver "twisté" avec un accord rhubarbe acidulée, du fruit de la passion et de la mangue. Du tabac, du benjoin, du cuir et de l’ambre en fond.
Iris Palladium , un iris aux intonations de maquillage, travaillé avec des notes boisées, de santal, cèdre,fève Tonka et labdanum.
Champ d’Influence , hommage au rituel de rasage de son grand-père, une fougère composée de citron, de lavande, de géranium et de vétiver.
Le design des flacons, sobre et épuré, s’inspire du travail d’un couple de photographes allemand, Bernd et Hilla Becher et plus particulièrement d’une série de photographies de silos à charbon (voir la photo ci-dessous).
Arnaud Poulain se serait basé sur le livre Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes pour trouver le nom de sa marque, Les Eaux Primordiales. En effet, d’après lui, « elles sont citées comme les eaux où trouvent vie les organismes premiers. Elles sont les fondements des premiers signes de vie sur terre ».
—
Les 6 parfums déjà disponibles dans plusieurs boutiques :
L’Eclaireur, Paris 3e
Liquides, Paris 4e
Les Suites, Paris 8e
Aristide, Thonon les Bains
à lire également
par livresetparfums, le 18 novembre 2015 à 09:05
J’ai eu l’occasion de sentir Iris Palladium lors d’un passage à Paris. Je suis complètement séduite, c’est un des plus bel iris que j’ai eu l’occasion de sentir.
Malheureusement je ne le trouve pas ici à Liège (Belgique).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Arnaud Les Eaux Primordiales, le 18 novembre 2015 à 13:34
Bonjour, vous pourrez trouver les parfums à Wevelgem en Belgique chez Haute Parfumerie Place Vendome.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par livresetparfums, le 19 novembre 2015 à 11:18
Merci beaucoup, ils peuvent peut-être l’envoyer.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vesper, le 19 novembre 2015 à 18:06
Ils sont en effet très serviable à ce sujet.
Ils suffit de les contacter via l’adresse mail de leur site. Les envois sont rapides et très soignés.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 3 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
par Thaleee, le 23 mars 2023 à 06:49
Découverte chez Liquides Confidentiels, parfumerie nichée à Namur, cette gamme de parfums est un coup de coeur pour moi.
Gardenia et Tubéreuse, de facture classique, sont magnifiques. Mimosa est parfait pour l’arrivée du printemps. Leur sillage est puissant sans être étouffant.
Et mon prochain achat sera Abstraction Raisonnée, avec ses notes de rhubarbe et pamplemousse qui perdurent, contrairement à la version de L’Occitane collaborant avec Pierre Hermé.
Je continue mon exploration de cette maison de parfums, je suis sous le charme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus