
Leopold
Je vis en Belgique. Amoureux des parfums depuis mon enfance j’ai commencé à collectionner les miniatures. Jusqu’à il y a 4 ans j’ai toujours choisi et porté mes parfums avec passion mais avec une petite quantité en rotation. Pas plus de 4 parfums. Il y a 4 ans un déclic s’est fait. Besoin d’avoir de plus en plus de parfums, d’expérimenter, de découvrir de nouvelles marques, de stocker mes coups de cœur qui disparaissent des magasins, de revisiter des parfums oubliés ou non, que j’ai porté ou que j’ai aimé sur d’autres personnes. Je me suis lancé récemment dans l’achat de vintage, en flacon grande taille ou en miniatures et échantillons. J’ai une sélection de parfums contemporains que je porte. Mais ce qui me fait vibrer tout autant c’est d’avoir quelques parfums féminins que je respire sur des mouillettes en carton, ou des parfums vintage homme dont j’ai des échantillons. Mes parfums préférés pour le quotidien : Eau Sauvage parfum édition 2012, Pour Monsieur Chanel, Belami, Special for Gentleman Le Galion et Vetiver extrême de Guerlain. Mes parfums féminins préférés : Cabochard, Arpège, Poison, C’est la vie. Mes découvertes vintage coup de cœur : Monsieur Carven, Ébène Balmain, Macassar Rochas, Jules Dior.
Ses avis
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 21 juin 2020 à 18:20
Mon cher compatriote, je ne savais pas que j’avais une petite notoriété, moi qui suis encore bien moins expert que vous tous dans mes commentaires sur le net. C’est un plaisir de pouvoir échanger maintenant aussi dans la langue de Molière. N’hésitez pas à me faire signe sur Fragrantica. Je me réjouis (...)
Idée reçue n°10 : un parfum ne se garde pas plus de 3 ans
le 21 juin 2020 à 17:47
Vous me rassurez un peu. Il est clair que j’ai déjà tenu des parfums des années. Un peu de bon sens est nécessaire certes mais il est difficile de créer un abri anti-atomique.
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 20 juin 2020 à 19:32
Adina, autant pour moi. Cependant le reproche principal que je lui fais est que, sur ma peau en tout cas, il tient à peine une heure. Mais c’est le cas avec de plus en plus de parfums. Le parfum en lui-même n’est pas déplaisant même si je lui préfère d’autres créations de cette époque-là. J’apprécie (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 20 juin 2020 à 10:53
Enfin, excusez la conclusion que j’ai tirée. Mais effectivement quand vous me parlez de notes vanillées j’en ai déduit que vous confondiez peut-être les deux ou que connaissiez pas l’existence de l’original qui est très confidentielle. Avec ces ré-éditions et ces noms très similaires il est parfois (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 20 juin 2020 à 10:48
Chère Adina, enchanté ! Je pense avoir la réponse. Rochas a sorti simultanément Moustache eau de parfum qui ressemble à la description que vous m’en faites. Mais ils ont aussi sorti Moustache original 1949 qui est plus dur à trouver. Je l’ai acheté dans une grande chaîne lorsque j’étais en vacances en (...)
Idée reçue n°10 : un parfum ne se garde pas plus de 3 ans
le 20 juin 2020 à 08:04
Bonjour à tous, ce topic me semble inactif depuis un moment mais je me lance. J’ai commencé à accumuler les parfums depuis 4 ans et il est clair que je garderai certains très longtemps. Je parle d’abord de parfums récents. Assez bizarrement il me semble que la pièce la plus fraîche de mon (...)
Parfum & confinement : racontez votre quotidien
le 20 juin 2020 à 07:01
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce site et c’est mon baptême du feu. Je ne sais pas si c’est ce confinement qui a servi de catalyseur, mais j’entame encore une nouvelle phase de mon voyage olfactif. Amoureux des parfums depuis toujours, je m’en suis tenu pendant longtemps à 3 ou 4 (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
il y a 2 jours
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
hier
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)