Le Beau Parfum de Maison Francis Kurkdjian au Printemps Haussmann
par Eléonore Beurnier, le 19 mars 2015
Pour célébrer les 150 ans du Printemps Haussmann, la Maison Francis Kurkdjian crée en exclusivité Le Beau Parfum, une fragrance qui se veut à l’image du Printemps : “chic, audacieuse et impertinente” afin d’“honorer l’élégance parisienne et contemporaine du grand magasin”.
On nous promet un bouquet floral solaire ambré à base de jasmin d’Egypte, de tubéreuse des Indes et d’ylang-ylang de Madagascar.
Eau de parfum 70ml - 145 euros
Disponible à partir de mars 2015, en exclusivité dans tout le réseau La Belle Parfumerie du Printemps et sur Printemps.com
à lire également
par euskalpyth, le 19 mars 2015 à 09:41
Je l’ai découvert mardi au stand Kurkdjian du Printemps Haussmann (ils l’ont en testeur, mais il ne sera en vente qu’à partir de lundi prochain, si j’ai bien compris), et... bof...
Un petit fleuri de plus, ai-je envie de dire, que je trouve assez inoffensif et tout à fait dans la veine de ce que Kurkdjian a fait récemment (Ciel de Gum, Féminin pluriel, le Rouge 540 pour Baccarat...) : il ne m’a pas marqué.
J’irai le re-sentir pour être sûr, mais je crois que je l’aurai vite oublié, même si je pense qu’il trouvera son public, notamment avec les collectionneurs et tous les gens avides d’éditions limitées ou de parfums "commémoratifs".
Après, peut-être que ça correspond à ce que le magasin attendait : un parfum discret qui ne soit pas polarisant, qui reste dans la retenue et qui plaise au plus grand nombre...
Ceci dit, personnellement, je préfère les parfums avec plus de personnalité, quitte à ce que je ne les aime pas, mais qu’au moins, ils racontent une histoire, qu’ils me touchent, qu’ils suscitent une émotion, qu’ils aient quelque chose qui les fasse sortir du lot : j’attends d’un parfum qu’il se démarque et qu’il apporte quelque chose à la parfumerie (peut-être suis-je bien présomptueux ?) et non qu’il soit noyé dans l’avalanche de sorties que la parfumerie connaît depuis quelques années...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 19 mars 2015 à 11:48
Euska, pourrais-je dire que, sur ce parfum, je rejoins ton appréciation ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par euskalpyth, le 19 mars 2015 à 11:59
Merci, Aryse : tu me rassures !
Car je t’avoue qu’à force de trouver que 90% de ce qui sort n’a aucun intérêt, et de voir que ça se vend quand même par pelletées ^^, je finis par me demander si ça n’est pas mon nez qui est mal calibré...
;-p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 19 mars 2015 à 12:42
Bonjour Euska, bonjour Aryse,
Suis d’accord avec vous à 100 % ! Quand je vois ce qui est dans les premières ventes actuellement, je me sens très déçue.
Heureusement qu’il y a quand même les maisons et les parfums qui tiennent la route ;-), enfin pour nous qui ne sommes pas les amateurs des glucoses et de la flotte.
Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Aryse, le 19 mars 2015 à 12:57
Coucou Bella,
Oui, l’important est surtout de trouver de bons parfums qui nous plaisent et qui ont leur originalité (en évitant de tomber dans le piège du parfum "à la mode").
Et, heureusement pour cela, l’aide de auparfum ainsi que des blogueurs et critiques passionnés est une source d’enrichissement parfumesque constant.Merci donc à eux (elles).
Bonne journée.
JP
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 19 mars 2015 à 13:08
Oui ! Je te rejoint sur ce remerciement à AuParfum et aux auparfumistes !
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 6 heures
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)
il y a 16 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 1 heure
Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)