lamarikoo
Ses avis
Encre Noire pour Elle
le 22 octobre 2009 à 07:50
... Et que son flacon est plus joli que les deux autres !
Encre Noire pour Elle
le 22 octobre 2009 à 07:49
Un parfum qui sent vraiment bon mais, avec la rose et le musc, qui est un clone de For Her (en moins crémeux) et Idylle (en moins fleuri) sur moi ! Donc une déception car je ne lui trouve pas sur ma peau de caractère vraiment distinctif, c’est un mix des deux. Un seul de ces 3 parfums suffit dans (...)
Idylle
le 20 octobre 2009 à 07:53
Malgré sa forte ressemblance avec Narciso et son manque de "Guerlinade", je trouve qu’Idylle reste un parfum plutôt réussi car très agréable à porter. Il est aérien, fleuri et féminin. Lorsque je l’ai essayé, je n’ai eu que des compliments ! Même si il n’est pas très original, je pense le porter un temps (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 20 octobre 2009 à 07:41
En tant que "nez traîneur", il ne se passe pas une journée shopping durant laquelle je ne passe pas dans un Nociphorarionnaud. J’y vais pour humer les parfums, que pour la plupart je connais déjà. Je suis plutôt d’accord avec tous vos avis : les vendeuses n’y connaissent pas grand chose et, (...)
Sensuous
le 17 octobre 2009 à 10:32
Intriguée par ce coup de coeur, je suis allée le sentir hier. Au départ, il est très enveloppant, presque "vanillé", puis son côté boisé ressort. Sur ma peau, c’est frappant, vraiment boisé. Pas mon style de parfum, mais je le trouve tout de même vraiment original et agréable. Je suis certaine que ma (...)
Cruel Gardenia
le 17 octobre 2009 à 10:28
Je viens de sentir Gardenia Pétales de Van Cleef. Il est très agréable mais son évolution sur ma peau se rapproche du produit solaire... Donc hélas, pas de coup de foudre qui puisse "remplacer" Cruel Gardenia. Mais MERCI quand même infiniment de vos conseils !! (...)
Encre Noire
le 17 octobre 2009 à 10:25
Je viens de sentir sa version féminine qui vient de sortir aux Galeries Lafayette : "Encre noire pour Elle". J’ai été déçue par son manque d’originalité bien que son parfum soit très agréable : il ressemble à Idylle et Narciso For Her !! L’avez vous senti (...)
Cruel Gardenia
le 8 octobre 2009 à 07:51
Merci Jeanne. Pour Essence, j’avoue l’avoir essayé à sa sortie et ne pas avoir flashé mais votre conseil m’incite à y retourner... Pour Chanel N°5 Eau Première, j’ai eu la même idée donc je l’ai essayé il y a 2 semaines sur moi et je n’ai pas trop aimé. C’est selon moi un parfum trop "froid", je ne me sens (...)
Coco Mademoiselle
le 3 octobre 2009 à 09:13
J’ai porté Coco Mademoiselle dès sa sortie en 2001. Alors peu connu, il reflétait vraiment mon identité et tout le monde me disait : "Que tu sens bon, c’est quoi ?". Je l’ai porté sans discontinuer pendant 3 ans et puis... Et puis, il a eu un tel succès qu’en tant qu’adepte de parfum, cela a fini par (...)
Cruel Gardenia
le 2 octobre 2009 à 22:16
Merci merci ! Je note et vais aller les sentir demain. D’autres idées ?
Cruel Gardenia
le 30 septembre 2009 à 12:58
Merci beaucoup Rose de votre conseil ! Je vais aller le sentir aux Galeries.
Cruel Gardenia
le 29 septembre 2009 à 21:05
Pour en revenir à Cruel Gardenia : je l’adore ! Mais son prix est vraiment très prohibitif. 165€ pour 75 ml c’est un peu "raide" mais c’est peut être le prix à payer pour être plus "unique".... Je traîne mon nez un peu partout pour trouver LE parfum et celui là m’a vraiment séduit. Selon la vendeuse (...)
Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais
le 23 septembre 2009 à 19:54
Merci mille fois Jeanne pour cette initiative ! Sortant pour une fois tôt du boulot, j’ai donc été sur vos conseils faire un tour dans le Marais. En me balladant, j’y ai d’ailleurs découvert des boutiques que vous ne citez pas dans l’article dans la Rue des Francs Bourgeois. Ce sont les suivantes : (...)
Lolita Lempicka
le 23 septembre 2009 à 07:50
Merci pour l’info !! Il est vrai que je ne fréquente pas d’ados : cela explique pourquoi selon moi il est peu porté ! Il est cependant très agréable à porter. Les ados y retrouvent sûrement une saveur de l’enfance avec ce parfum sucré.... Déjà quand j’étais au lycée beaucoup de jeunes filles l’adoraient. (...)
Lolita Lempicka
le 22 septembre 2009 à 19:50
En tant qu’adepte de parfums, je pensais ne jamais craquer pour Lolita qui pour moi était un parfum de masse pour ados qui, du coup, avait perdu en personnalité. Et puis, il y a un an, je l’ai redécouvert via un échantillon et j’avoue que j’ai craqué ! Le fait qu’il soit aujourd’hui beaucoup moins porté (...)
Daisy
le 22 septembre 2009 à 19:43
Tout à fait d’accord moi aussi avec votre avis Jeanne ! Je viens de le pulvériser sur mon poignet chez Sephora et ma première idée a été : "encore un pâle remix de Light Blue de D&G !". J’ai été plutôt déçue car je sais que ce parfum a remporté un grand succès... Sur l’autre poignet, j’ai pulvérisé le (...)
Fille en Aiguilles
le 19 septembre 2009 à 16:52
Très belle création en effet ! Je viens de le sentir chez Marionnaud. Au départ, effectivement très surprenant : le pin est presque "rebutant" mais l’odeur évolue sur la peau et révèle toute la subtilité du parfum qui a plusieurs "étages". Le fond est vraiment délicieux et original. Bravo Serge (...)
Scarlett
le 19 septembre 2009 à 13:15
Pas terrible ce Scarlett effectivement... Aucune originalité et un flacon franchement "cheap". Je ne suis pas séduite du tout !
Tom Ford collectionne les White Musks
le 19 septembre 2009 à 13:00
Impatiente d’aller découvrir ces nouvelles fragrances, j’ai appelé la boutique Tom Ford des Galeries Lafayette boulevard Haussman et la white musk collection ne sortira pas avant fin novembre début décembre... Ce ne sera donc pas pour tout de suite ! Il me tarde de les sentir en tant qu’adepte des (...)
Black Orchid
le 18 juillet 2009 à 18:01
Merci Jeanne de votre réponse ! Je comprends que vous ne souhaitiez pas écrire sur les parfums peu connus qui vous laissent indifférente. Même si cela reste très subjectif, je ne peux donc que vous inviter à le sentir à nouveau mais cette fois ci sur votre poignet et à le laisser évoluer et révéler (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 13 heures
Bonjour Gost7 sam, et merci beaucoup pour le conseil, je ne connais pas les parfums de la(…)
il y a 13 heures
Bonjour Giovanna, Bottega Veneta semble en effet discontinué. Vous pourriez aimer "Esquive" de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 13 heures
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez(…)