Auparfum

Lady Siegfried

Ma première rencontre avec le parfum n’a pas été très heureuse, paraît-il. Heureusement je me suis bien rattrapée après, jouant même les apprenties alchimistes avec mon petit orgue à parfums, déjà déçue du peu de choix des matières premières, et piquant bien entendu les parfums de ma mère. Mes souvenirs et mes émotions comprennent quasiment à chaque fois une odeur, que ce soit un parfum identifié comme tel, ou un mélange d’odeurs du quotidien ; ce qui fait qu’instinctivement je suis très liée à tout ce qui se sent, et que je passe mon temps la truffe à l’affût du moindre courant d’air. Cependant le vrai bouleversement, la déclaration affichée à ma conscience et au monde que j’aimais les parfums furent lorsque je me retrouvai devant Datura Noir, Chergui, Daim Blond et Petite Chérie. Deux maisons radicalement différentes par l’image que je m’en fais, mais qui ont eu l’effet d’un tremblement de terre, d’un raz de marée et d’un ouragan (en même temps !) dans mon esprit. Depuis, j’enchaîne les recherches sur le net et mes expéditions en parfumerie pour sentir et éduquer mon nez (je dois beaucoup à ce site d’ailleurs, même si en un an, je n’ai jamais osé m’inscrire, tellement je me sentais petite face à vos savoirs !), et satisfaire ma soif de beaux accords, ma soif d’émotions et d’histoires que les notes me souffleraient. Vous trouverez d’ailleurs mes humbles mots sur l’adresse au-dessus, et pourquoi pas ici ?

Mon site :

Ses avis

Antares, Bételgeuse et Mismar

le 9 juillet 2021 à 11:49

Puisque dans une promotion il faut toujours qu’il y ait un.e retardataire, me voici ! Merci à Auparfum et In Astra d’avoir pu me permettre de découvrir ces petites merveilles parfumées ! Au hasard, j’ai commencé par porter Mismar. Il est celui qui me fait le plus penser au scintillement des (...)

603

le 17 novembre 2020 à 23:38

Tout d’abord merci à Bon Parfumeur et Au Parfum pour cette opération découverte ! Je l’ai porté tous les jours depuis que le joli colis est arrivé dans ma boîte aux lettres, et j’ai varié les "conditions" pour en exprimer toutes les facettes. Sur mes vêtements, 603 démarre dans un nuage lumineux et (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 28 mars 2020 à 23:41

Bonsoir, Je commente rarement mais je me faisais justement la réflexion que depuis le confinement, je n’arrivais plus à me parfumer. J’ai gardé toutes mes autres habitudes, mais celle-ci je bloque. En regardant d’un peu plus près, je crois que c’est parce que je ne veux pas que cette période ait une (...)

Bestialement vôtre

le 21 mai 2019 à 13:03

Bonjour, Le côté fauve m’a tout de suite fait penser à The Afternoon of a faun d’État Libre d’Orange. Je tairai l’image précise que m’évoque ce parfum parce que ce serait trop osé, mais ça sent la bête, pour sûr !

N°01 Odoration

le 26 juin 2017 à 15:38

Après cette très belle critique (merci Olivier R.P David pour ces mots !), j’ai été hantée par ce parfum pendant plusieurs jours. N’y tenant plus en voyant qu’il était possible d’obtenir un échantillon, je l’ai demandé, poussée par une obscure intuition et par un enthousiasme difficilement dissimulables. Je (...)

Sa note :

Poudre Désir

le 21 juin 2017 à 12:54

Bonjour à tous ! Merci à Auparfum de m’avoir permis de tester ce joli parfum ! Ayant tendance à avoir la peau qui "boit" les parfums (peau très sèche, au point que même Habanita ne rayonne pas !), j’ai essayé deux états : Peau fraîchement lavée, sans produit hydratant/nourrissant : la première chose (...)

Sa note :

Les parfums "Amour impossible"

le 19 juin 2017 à 19:20

Chez moi, les amours impossibles s’appellent Shalimar, Chergui et Iris Silver Mist. Shalimar prend un côté "poussiéreux", on m’a déjà dit que je sentais "la vieille oubliée dans un grenier" quand je le portais. Moi qui voulais retrouver le crémeux qu’il a sur la peau de ma grand-mère, un vrai (...)

Laine de Verre

le 9 juin 2017 à 06:58

Laine de Verre est pour moi le parfum du suicide. Si j’entends le verre se casser avec fracas, je vois aussi la main qui s’abaisse pour en choisir un morceau avant de s’entailler profondément les veines. Et puis cela s’apaise pour ne rester sur moi qu’une odeur de propre, avec l’image de la robe (...)

Parfumer ses souvenirs

le 6 juin 2017 à 00:55

Bonjour à tous, J’ai vu ce fil de discussion peu de temps avant l’examen final de mon cursus, et je me suis dit que j’allais suivre votre exemple et me créer aussi un souvenir olfactif de ce moment-là. En passant en revue les échantillons et les flacons de ma mini-collection, mon nez s’est arrêté (...)

Habanita

le 8 octobre 2014 à 17:56

Bonjour à tous (premier commentaire sur Auparfum, je suis toute émue !) Habanita a été un coup de tonnerre "parfumesque" la première fois que je l’ai senti. Il enveloppait une femme de ma famille, forte et artiste dans l’âme, et ce parfum lui allait à merveille. J’imaginais une danseuse de flamenco à (...)

Ses parfums

N°01 Odoration

Lady Siegfried a porté ce parfum le 26 juin 2017

Poudre Désir

Lady Siegfried a porté ce parfum le 21 juin 2017

Muscs Koublaï Khän

Lady Siegfried a porté ce parfum le 9 juin 2017

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 9 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 9 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

il y a 10 heures

Merci du conseil !

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires