Auparfum

La création olfactive à la Sorbonne, c’est en mai !

par Jeanne Doré, le 28 mars 2014

Un colloque international d’universitaires sur la création olfactive comme art, avec Jean-Claude Ellena, entre autres, ça ne se manque pas !

Cet événement exceptionnel, organisé par Chantal Jaquet, Roland Salesse et Didier Trotier, et sous la responsabilité du CNRS et de l’université Paris I, se tiendra les 23 et 24 mai 2014 à la Sorbonne.

Juste pour vous donner un aperçu du niveau, voici les deux grandes parties abordées sur les deux jours : "Les conditions d’émergence d’un art olfactif" et "Les pratiques artistiques olfactives"

Vous trouverez ici tous les détails du programme proposé.

L’entrée du colloque, est libre dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions sont à effectuer auprès de madame Marie-Elisabeth Marmillod - marie-elisabeth.marmillod[a]jouy.inra.fr, avant le 15 avril.

Un grand merci à Lucadries pour nous faire partager cette précieuse information !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 17 juin 2014 à 16:15

Je regrette fortement de n’avoir pu assister à ces deux jours de conférence, mais le vendredi 23 mai était le jour de mon départ en Espagne (2 semaines de vacances)...

Est-ce que certains d’entre vous y sont allés ? Qu’est-ce que ç’a donné ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 29 mars 2014 à 07:44

Waouh ! Quel programme ! La journée du samedi a l’air passionnante, je suis bien tenté d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la partie sur le théâtre olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 29 mars 2014 à 08:17

ça promet d’être passionnant ! Et l’art olfactif venu du Japon, question également au moins palpitante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Lazulio

Lazulio - Diptyque

Diptyque ajoute à sa (très) coûteuse collection des « Essences » une interprétation olfactive de la plume de paon et du lapis-lazuli.

en ce moment

il y a 5 heures

Dans le film La Vénus électrique de Pierre Salvadori, on peut voir à deux reprises un gros flacon(…)

il y a 2 jours

Veuillez excuser deux petites coquilles en raison d un simple manque de sommeil...

il y a 2 jours

Bonsoir. Merci pour cette analyse poétique. J ai fait l acquisition il y a quelques années d une(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Avec le soutien de nos grands partenaires