Auparfum

La création olfactive à la Sorbonne, c’est en mai !

par Jeanne Doré, le 28 mars 2014

Un colloque international d’universitaires sur la création olfactive comme art, avec Jean-Claude Ellena, entre autres, ça ne se manque pas !

Cet événement exceptionnel, organisé par Chantal Jaquet, Roland Salesse et Didier Trotier, et sous la responsabilité du CNRS et de l’université Paris I, se tiendra les 23 et 24 mai 2014 à la Sorbonne.

Juste pour vous donner un aperçu du niveau, voici les deux grandes parties abordées sur les deux jours : "Les conditions d’émergence d’un art olfactif" et "Les pratiques artistiques olfactives"

Vous trouverez ici tous les détails du programme proposé.

L’entrée du colloque, est libre dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions sont à effectuer auprès de madame Marie-Elisabeth Marmillod - marie-elisabeth.marmillod[a]jouy.inra.fr, avant le 15 avril.

Un grand merci à Lucadries pour nous faire partager cette précieuse information !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

euskalpyth

par euskalpyth, le 17 juin 2014 à 16:15

Je regrette fortement de n’avoir pu assister à ces deux jours de conférence, mais le vendredi 23 mai était le jour de mon départ en Espagne (2 semaines de vacances)...

Est-ce que certains d’entre vous y sont allés ? Qu’est-ce que ç’a donné ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 29 mars 2014 à 07:44

Waouh ! Quel programme ! La journée du samedi a l’air passionnante, je suis bien tenté d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la partie sur le théâtre olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 29 mars 2014 à 08:17

ça promet d’être passionnant ! Et l’art olfactif venu du Japon, question également au moins palpitante !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Celebration

Celebration - Christèle Jacquemin

Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.

en ce moment

il y a 1 heure

Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)

hier

Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)

Samo a commenté Héliodose

hier

J’adore l’exploration du thème du corps et de l’animalité proposée par Marlou : c’est exactement ce(…)

Dernières critiques

Sacra - Naturales

Volutes cultes

Okto - Ohtop

Grand huit

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Avec le soutien de nos grands partenaires