La création olfactive à la Sorbonne, c’est en mai !
par Jeanne Doré, le 28 mars 2014
Un colloque international d’universitaires sur la création olfactive comme art, avec Jean-Claude Ellena, entre autres, ça ne se manque pas !
Cet événement exceptionnel, organisé par Chantal Jaquet, Roland Salesse et Didier Trotier, et sous la responsabilité du CNRS et de l’université Paris I, se tiendra les 23 et 24 mai 2014 à la Sorbonne.
Juste pour vous donner un aperçu du niveau, voici les deux grandes parties abordées sur les deux jours : "Les conditions d’émergence d’un art olfactif" et "Les pratiques artistiques olfactives"
Vous trouverez ici tous les détails du programme proposé.
L’entrée du colloque, est libre dans la limite des places disponibles.
Les inscriptions sont à effectuer auprès de madame Marie-Elisabeth Marmillod - marie-elisabeth.marmillod[a]jouy.inra.fr, avant le 15 avril.
Un grand merci à Lucadries pour nous faire partager cette précieuse information !
par Youggo, le 29 mars 2014 à 07:44
Waouh ! Quel programme ! La journée du samedi a l’air passionnante, je suis bien tenté d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour la partie sur le théâtre olfactif.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 29 mars 2014 à 08:17
ça promet d’être passionnant ! Et l’art olfactif venu du Japon, question également au moins palpitante !
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
par euskalpyth, le 17 juin 2014 à 16:15
Je regrette fortement de n’avoir pu assister à ces deux jours de conférence, mais le vendredi 23 mai était le jour de mon départ en Espagne (2 semaines de vacances)...
Est-ce que certains d’entre vous y sont allés ? Qu’est-ce que ç’a donné ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus