L’Odorat, le documentaire, en avant-première le 7 février au Drugstore Publicis
par Jeanne Doré, le 12 janvier 2016
Vous l’avez sans doute remarqué, 2016 sera l’année du nez... et de l’odorat !
En témoigne la sortie très prochaine d’un documentaire entièrement consacré à notre sens préféré : L’Odorat, réalisé par Kim Nguyen, un cinéaste canadien qui a déjà quelques long-métrages de fiction à son actif.
Vous y croiserez entre autres Patty Canac, Chandler Burr, Olivier Roellinger, mais aussi une journaliste anosmique, un chasseur de truffe, des cueilleurs de safran, un maître de cérémonie du thé... qui évoquent chacun à leur manière leur lien avec les odeurs et leur sens de l’odorat.
Ce long-métrage documentaire sortira en salles le 10 février, et une séance en avant-première sera donnée le dimanche 7 février à 13 heures au Drugstore Publicis.
Une conférence d’1h30 sur le thème de l’odorat sera par ailleurs organisée par le distributeur Jupiter Films, juste après la projection du film, dans le cadre des rencontres « Les dimanches de la connaissance ». Vous aurez l’occasion d’y écouter le passionnant Roland Salesse.
— -
L’Odorat, Kim n’Guyen, Film documentaire, sortie en salles le 10 février 2016
Réservations sur le site du Drugstore Publicis.
Le site du film L’Odorat
L’actualité du film sur le site de Jupiter Films
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 6 jours
Chèr.e mitsuko, avoue que ce nouveau compte sent le faux à plein nez… entre les fautes de(…)
il y a 6 jours
C’est un brin grossier chère Blanche, mais tellement vrai ? elle m’insupporte aussi la " Coco(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides









il y a 6 jours
LVMH a vu en Jean Patou une proie facile : Joy à s’approprier, un coup de marketing aussi subtil(…)