kristin
Ses avis
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 10:10
Malheureusement, aucune des créations de ’L’Artisan Parfumeur’ ne me convient, question de peau sûrement !
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 10:07
Bonjour cher Zapakh, que de belles références ! Connues et inconnues : j’avoue mon ignorance sur les fragrances Frédéric Malle, mais je pense que ’The Night’ et sa rose ne feront pas bon ménage avec moi. Bravo pour les choix de Lutens - que j’admire - et pour ’Chêne’ (que j’ai porté) ou ’Filles en (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 09:38
Merci à Neovand d’avoir ouvert la discussion, et à Nez Expert pour ces propositions. Je connais Grey Flannel dont la douce violette est beaucoup trop présente pour moi. Quant aux autres, effectivement, c’est un bain de fleurs et de bonbons. Je passe mon chemin. Dommage pour ’Arboretum’, je l’aurais (...)
Parfums de niche
le 16 janvier 2014 à 20:07
Merci pour l’info sur L’Eau de Cassis : leur intention d’ancrer leur positionnement et leur discours sur la région et sur leur héritage familial est louable. Malheureusement la présentation des produits est un catalogue sans âme. En tous cas, merci (...)
Parfums de niche
le 16 janvier 2014 à 17:40
Merci Jicky, merci Youggo, parfaitement d’accord avec votre analyse. Il y a tout de même des maisons "confidentielles" comme Maître Parfumeur et Gantier ou plus récemment Oriza L. Legrand et Rania J. dont les parfums sont rares. Rares et exceptionnels par leurs jus et rares par leur distribution (...)
Parfums de niche
le 16 janvier 2014 à 11:40
... Concrètement, quelqu’un peut-il me donner une définition précise de "parfum de niche" ? Merci d’avance. Excusez mon "ignorance" qui n’en est pas vraiment une... mais j’ai l’impression que le "niche" s’est très vite transformée en "chenil" depuis 2/3 ans ! Et que des maisons ou des parfumeurs qui (...)
Parfums de niche
le 16 janvier 2014 à 11:15
Bonjour je recherchais une définition de "parfum de niche" et je vous ai trouvés. Je partage tout à fait vos avis sur "Nose" : à l’ouverture, il y a près de 2 ans, l’accueil était au rendez-vous et surtout ludique avec les petites tablettes, je trouve (je suis dans la comm !). Mais au fil des mois, (...)
Son "En quête de parfum"
Métamorphoses
J’aime les odeurs de sous-bois, de terre humide, d’herbe coupée, de feuille de tomate, de violette, de campagne... et je cherche un parfum franc, brillant, unique, plutôt mixte ou masculin.
à la une
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.
en ce moment
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
il y a 3 jours
On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.
Dernières critiques
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas










il y a 2 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)