kristin
Ses avis
Bois d’Ombrie
le 22 août 2020 à 14:26
Où le trouve-t-on ? Où peut-on l’essayer ? Sur le site, on ne peut pas commander de sample. Merci.
Fathom V de Beaufort London : six pieds sous mer
le 22 août 2020 à 14:08
Si vous résidez à Paris ou si vous avez l’occasion de venir, rendez-vous chez Sens Unique, 13 Rue du Roi de Sicile dans le 4e. Je le porte et toute la collection est fabuleuse (ou presque "Terror & Magnificience" est en-dessous des autres, je (...)
Terror & Magnificience
le 22 août 2020 à 14:04
Je connais toute la collection absolument extraordinaire et unique, distribuée chez Sens Unique à Paris. Je porte Fathom V. Mais je n’ai pas du tout apprécié ce dernier opus, sur des notes vues et re-vues.
Métamorphoses
le 27 mai 2018 à 19:01
Bonsoir Erzsébet, j’ai testé Phatom V : je vous invite à lire mon commentaire à Aberystwyth, mais pour ma part il est tout sauf froid ! Bien à vous.
Métamorphoses
le 27 mai 2018 à 18:58
Bonsoir Aberystwyth, très séduite par Phatom V pour sa puissance aromatique et organique en effet. Je regrette juste ses réminiscences florales, mineures, mais présentes en ce qui me concerne. Je pars à la recherche de ’Unicorn Spell’ (Les Nez), car je ne parviens pas à commander les échantillons sur (...)
Métamorphoses
le 27 mai 2018 à 18:28
Bonjour Val, j’aime découvrir les parfums, et j’aime surtout leurs histoires entre rêve et réalité, entre le flacon et le sillage qui sera, par exemple, celui d’un moment de sa vie, ou encore celui d’un être cher disparu. Le parfum est une émotion personnelle qui se partage, et donc je remercie toutes (...)
Métamorphoses
le 13 mai 2018 à 16:26
Merci Xenia, je connais très bien l’Eau de Campagne en effet, mais aucune des autres références citées, excepté Esteban dont les parfums d’intérieur sont renommés. Coriandre et son coeur très floral ne pourra pas me convenir. Bien à vous.
Métamorphoses
le 13 mai 2018 à 09:05
Merci beaucoup, Tamango. Je connais cette marque en effet, mais pas pour autant Palissandre d’Or. J’irais volontiers la découvrir chez Sens Unique, un dimanche après-midi.
Métamorphoses
le 13 mai 2018 à 08:51
Bon dimanche, Solance. En effet, je ne sais plus si je l’ai déjà testé ou bien si c’est ’Sens & Bois’ dans la même collection.
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 17:28
Chère Loblue, Clivant ? Vous avez dit clivant ? Ca commence très bien ! Je ne connais ni l’un ni l’autre. Comme je suis fan de ’Smoke for the Soul’ by Kilian (qui ne tient pas du tout sur moi, à mon très grand regret), j’ai également testé ’Black Afgano’ de Nasomatto, mais trop oriental pour moi. (...)
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 15:18
Merci Demian, j’ai - en effet - déjà porté ’Chêne’ il y a quelques années, et aujourd’hui je cherche un boisé atypique, exceptionnel, sauvage, animal. 15 ans après, j’ai besoin d’un ’Chêne’ aux racines odorantes et puissantes. Au passage, j’aime beaucoup l’icône du ’Faune’, cette créature légendaire, esprit (...)
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 13:39
Merci pour vos nouvelles suggestions, dont la collection des ’Verts’ de Tom Ford : personnellement, je ne leur trouve aucune originalité, confus, convenus, communs... comme s’il avait uniquement voulu surfer sur une vague ’verte’... Pas assez exigeants et exceptionnels pour moi. Je n’ai pas (...)
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 11:43
Bonjour Jochris, Merci pour ces nouvelles propositions et commentaires : en effet, Poivre de Caron fait partie des parfums les plus chers au monde, et une édition limitée est en vente sur le site officiel. Outre sa valeur, son caractère oriental et son coeur floral intense ne me tentent pas. (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 13:58
Bonjour Erzsébet, c’est entendu : froid, terreux, organique... Grandiose ! Je cours (re)découvrir Beaufort ! Quelle aventure !
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 13:53
Cher-e Aberystwyth ;-) Je connais un peu Beaufort London dont vous parlez : je l’ai découverte chez Sens Unique à Paris, je crois avoir testé 1805 Tonnerre. Je suis d’accord avec vous et avec Erzsébet : des créations uniques, vraiment différentes, hors des sentiers battus et du marketing olfactif, qui (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 13:29
Merci Luc/Beer Luc ;-), Comme indiqué, j’ai aussi porté ’Lavs’ d’Unum, et pour ma part, je préfère de loin Armani, plus piquant. Très belle journée !
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 12:06
Encore des découvertes, The Little Box ! Merci ! On dirait bien qu’il faut que j’aille voir du côté de Frédéric Malle ! Recommandé aussi par ’Zapakh’. La rose de ’Patchouli Impérial’ ou les muscs blancs d’Encre Noire et de Patchouli Patch me font préférer ’Tempo’ et ’Patchouli Absolu’ ... sur le papier. (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 11:42
Bonjour Andyzl, je ne connaissais pas ’Beaver’ de Zoologist Perfumes, merci pour cette découverte ! J’ai fait récemment connaissance des créations de Trudon, dont ’Mortel’ qui ressemble un peu trop à mon goût à la collection ’Incense’ de Comme des Garçons, notamment ’Avignon’. Merci beaucoup (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 11:31
Chère Stella, je suis devant vos propositions - et celles de Belle du Seigneur - comme un enfant gourmand devant les parfums d’un glacier ! Concernant Oriza L. Legrand et Eau de Campagne, ou Grey Flannel, vous me lirez dans les commentaires précédents. J’ai aussi porté ’Lavs’ de Unum et L’eau Trois (...)
Métamorphoses
le 11 mai 2018 à 10:26
Bien le bonjour, Belle du Seigneur, c’est bien à vous que je dois les premières suggestions ! qui ne font tourner la tête avec celles de ’StellaDiverFlynn’ !! Je connais parfaitement ’Eau de Campagne’ et les fragrances d’Oriza L. Legrand, découvertes avec Antonio chez Marie-Antoinette. Malheureusement, (...)
Son "En quête de parfum"
Métamorphoses
J’aime les odeurs de sous-bois, de terre humide, d’herbe coupée, de feuille de tomate, de violette, de campagne... et je cherche un parfum franc, brillant, unique, plutôt mixte ou masculin.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 16 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)