Incarnata d’Anatole Lebreton, rouge baiser et iris lumière
par Lauren Zaccaï, le 26 novembre 2015
Après les lancements de Bois Lumière, L’Eau Scandaleuse et l’Eau de Merzhin, Anatole Lebreton a présenté sa nouvelle création, Incarnata, qu’il décrit comme « un poudré lumineux reposant sur un taffetas d’ambre et de vanille. »
Le parfum évoque un trait de rouge à lèvres, avec des notes d’iris, framboise, violette, myrrhe, rose et un fond d’ambre, daim, benjoin et vanille.
—
50ml / 90€
Disponible à Paris chez Jovoy
à lire également
par zapakh, le 11 avril 2018 à 09:56
Je le porte depuis quelques jours avec toujours autant de délectation. Mmm...mon coup de cœur 2015.
Il me reste encore quelques gouttes avant de le terminer. Je le retrouverai quand j’aurai épuisé mon stock de parfums.
Avez-vous senti la dernière composition d’Anatole Lebreton, Cornaline ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sarah13, le 11 avril 2018 à 15:22
Bonjour Zapakh,
Je partage totalement votre avis sur cet Incarnata magnifique. Les compositions d’Anatole Lebreton ont a une signature chaude et sensuelle qui me plait vraiment. Suite à votre commentaire, je suis allée voir cette nouvelle composition Cornaline, qui m’a mis l’eau (parfumé) à la bouche. Comme vous, je serais ravie de pouvoir lire quelques avis sur cette nouvelle fragrance....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 12 avril 2018 à 12:46
Bonjour Sarah13,
Je vous remercie de votre commentaire (j’adore votre avatar... je me souviens bien de cette publicité qui figurait en encart dans les magazines)
J’ai découvert Cornaline il y a dix jours chez Jovoy et, si je suis curieuse de connaître les avis des amoureux de cette marque, c’est parce que cette dernière composition m’a beaucoup moins séduite -et surprise- que les précédentes. Cette création a un parfum de déjà-vu (ou senti). Lorsque vous écrivez que vous "êtes allée voir", est-ce sur le site internet ou bien en boutique ? Dans ce dernier cas, qu’en avez-vous pensé ? Je compte bien retourner chez Jovoy pour le sentir une nouvelle fois.
par del, le 6 mai 2016 à 18:24
Courrez l’essayer. Etonnant !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance 3, le 7 mai 2016 à 10:14
Je vais en commander un échantillon, j’attends beaucoup de ce parfum...
Les poudrés cosmétiques m’attirent, le côté désuet et féminin, le jeu entre l’ancien et la modernité. J’ai porté Lipstick rose, mais il est trop littéral pour moi, il manque de chair. J’adore Putain des Palaces, qui lui est un véritable parfum incarné, il unit le rouge à lèvres à la peau de la cocotte... Mais il m’écoeure à la longue. Misia est je trouve un bel exercice de style, très élégant, mais voilà pour le coup trop poli, trop policé.
J’attends mon poudré parfait !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par del 7294, le 7 mai 2016 à 11:44
Bonjour Garance 3. Vous verrez il est étonnant et la description qu’en fait Zapakh est tout fait ça ! Vous y sentirez le hollywood chewing gum à la chlorophylle, belle odeur de vert amer (une jeune pousse d’arbre que l’on fendille). En ce moment je le porte sur moi : il a un double pouvoir il apaise tout comme il stimule. Sinon en parfum joliment poudré et qui pourrait vous plaire je pensais à celui de chez Oriza L. Legrand : Jardins d’Armide un joli poudré à l’ancienne qui sent la glycine, il est très classique, bien présent et sur la fin on y sent de belles notes de tonka je pense.
par zapakh, le 1er mars 2016 à 09:38
Coup de foudre en boutique pour ce parfum que j’essaie dans le creux du poignet chaque soir depuis une semaine. Voici mon ressenti : sur ma peau, s’installe une note sucrée que j’ai fini par identifier : un arôme Malabar (le classique avec emballage jaune) mêlé d’Hollywood chewing gum à la chlorophylle qui, sans me déplaire et tout en étant cohérent avec le concept même du rouge à lèvres (rouge = bouche = pourquoi pas, chewing gum), s’éloigne trop des sensationnelles notes de tête du parfum et de la dimension ’rouge à lèvres’ que j’espère. Je serais curieuse de lire vos expériences. En attendant, je poursuis la mienne. Bonne journée à tous.
par euskalpyth, le 30 novembre 2015 à 15:58
Sur ma peau, je ne sens presque pas les notes poudrées, elles s’estompent quasiment tout de suite, ce qui tombe plutôt bien puisque je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est cosmétique...
Ceci dit, Anatole explique que c’est parce qu’en fait, au bout d’un moment, on s’y habitue et on ne les sent plus, d’autant qu’elles sont "loin du nez" : elles font partie de ces matières qui font un halo à 50 ou 70 cm du point de vaporisation, alors que d’autres notes restent plus proches de l’endroit où elles sont pschittées, ce qui explique que selon l’endroit où on se situe par rapport au point d’émission, on ne sente pas la même chose !
En revanche, je développe les notes miel, voire encaustique et parfois presque anisées-vertes de la myrrhe sur ma main, ainsi que le côté chaud et rond du benjoin : ce sont très largement les aspects baumés-racinés qui l’emportent chez moi, et c’est très beau !
Poule Mouillette y sent aussi une pointe de framboise mais je dois bien avouer que je ne la perçois pas...
Je vais refaire un essai pour voir si je décèle cette framboise, car Anatole m’a dit que c’est plutôt une question de texture, et qu’il faut davantage rechercher un effet traduisant le côté velouté et quasi-duveteux de la peau de framboise, que l’odeur du fruit en elle-même...
par Doblis, le 29 novembre 2015 à 23:42
J’avais eu l’honneur de croiser Anatole Lebreton chez une soirée chez Jovoy pour les Rives de la Beauté et il m’avait sentir un échantillon du parfum. Je pense que c’était la version finale.
Je me souviens de la belle note d’iris que dégageait ce parfum, associé, en effet, aux notes de rouge à lèvre.
Mais j’ai hâte de retourner chez Jovoy histoire de l’explorer plus longuement et dans une atmosphère moins chargée en parfums que lors de cette super soirée.
par lorelei, le 26 novembre 2015 à 17:00
Bonjour,
Merci pour cette information. Sur le papier, il me fait un peu penser à Lipstick Rose aux éditions Frédéric Malle, l’iris en plus.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 30 novembre 2015 à 11:16
Par rapport à Lipstick Rose, il est un peu plus riche, plus crémeux ambré. On sent qu’il y a un corps sous le maquillage alors que Lipstick Rose sent juste le rouge à lèvre tout juste sorti de l’usine.
Et dans le même genre, on peut aussi penser à Love Chloé, très maquillage aussi, mais qui sent juste la salle de bain, pas vraiment la femme non plus. Incarnata est vraiment "chair" et porte bien son nom.
(Sinon, très belle note d’iris aussi, très poudre, je confirme.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lorelei, le 30 novembre 2015 à 12:18
Bonjour dau,
Je vous remercie pour ces précieuses précisions et vous souhaite un très agréable début de semaine.
par zapakh, le 10 décembre 2015 à 17:43
Merci de votre justesse, Dau. C’est tout à fait cela.
Incarnata... quel joli nom : ferait-il également référence à la variété de rose rosa alba incarnata ?
à la une
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.
en ce moment
hier
Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par direntemine, le 11 avril 2018 à 19:02
Je l’ai essayé et je ne l’ai pas regretté du tout. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus