Hyberbole de Courrèges, tabac graphique
par Estelle Michel, le 22 juillet 2016
Courrèges lancera au mois d’octobre une nouvelle création olfactive, intitulée Hyberbole et inspirée d’une ligne de vêtement du couturier des années 70. Accompagné d’un visuel particulièrement en rupture avec ce qui se fait habituellement dans la parfumerie féminine, avec des couleurs tranchées et des lignes très graphiques, ce parfum se présente comme un tabac au féminin.
La composition est décrite comme « une féminité affirmée, instinctive et charismatique », et se compose de poivre blanc, de bergamote, d’un accord tabac, de patchouli, de fève tonka et de vanille.
Disponible du 1er au octobre 2016 en avant-première sur les lignes Air France, dans les aéroports et sur www.courreges.com
— -
Eau de parfum 72 euros/50ml
Eau de parfum 92 euros/100ml
à lire également
par Sarah13, le 6 août 2017 à 20:40
Bonjour à tous,
Actuellement sur beauteprivee.fr, quelques parfums Courrèges sont en vente (à un prix défiant toute concurrence), dont ce merveilleux Hyperbole, découvert grâce à la box auparfum.
par Adina76, le 23 mars 2017 à 22:09
Venant de m’abonner, j’ai reçu avant hier la Box - un grand merci à l’équipe d’Auparfum -qui m’a permis de renouer avec cette joie enfantine du colis surprise. Première hésitation : avec quel jus commencer ... j’ai jeté mon dévolu sur Hyperbole, essayé rapidement il y a un mois parmi 5 ou 6 autres parfums et que je n’avais alors pas particulièrement apprécié. Qui trop embrasse mal étreint. Les narines saturées d’une cacophonie de notes surfleuries, j’avais trouvé terne et sombre ce nouvel opus de la maison Courrèges. Mais je revois aujourd’hui complètement mon jugement. Le jus est chaleureux et si les notes de tête ne me touchent guère, le coeur est des plus agréables et harmonieux : un doux voile vanillé, tendre, boisé (les feuilles de tabac je suppose), chaleureux, présent mais pas envahissant. Il se situe à mi chemin entre Habanita Cologne et Miss Dior l’Originale. Il a le velouté des deux, la vanille du premier et la sensualité discrète, chaleureuse et élégante du second. Une très belle découverte et je l’espère un futur classique !
par Raheem, le 31 juillet 2016 à 16:49
Ça tombe bien je serai sur les lignes Air France début octobre :) J’en profiterai !
par Anna Fleuve, le 27 juillet 2016 à 10:11
Hyperbole de ma mémoire, triomphalement ne sais-tu, te lever aujourd’hui grimoire dans un livre de fer vêtu...
Hâte à cause son nom, anxieuse par sa composition.
par Doblis, le 23 juillet 2016 à 11:15
J’espère que ce parfum sera plus réussi que les récentes rééditions que j’ai trouvé sans grand intérêt par rapport à la modernité des parfums Courrèges d’avant.
A suivre donc.
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 38 minutes
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 1 heure
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Adina76, le 21 mai 2021 à 14:16
Bonjour à tous,
À tous les nostalgiques de ce joli parfum trop tôt disparu, Un Air d’Apogée de Maison Violet présente une très belle alternative, à mes narines vraiment "cousin". Je le préférerais même à Hyperbole. Les notes sont très proches, mais dans Un Air d’Apogée, la vanille est absente (elle finissait - je l’avoue - par un peu m’écoeurer dans Hyperbole). À la place, des notes cuirées, boisées et bien sûr tabacées apportent beaucoup d’élégance. Le résultat est parfaitement androgyne, très chic. Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus