Héliodose
Marlou

Suave qui peut
par Samuel Douillet, le 22 juillet 2025
Marlou explore dans ses créations la relation intime existant entre le parfum et le corps. Attention, ça décoiffe : attendez-vous à de la peau moyennement propre, des vêtements oubliés depuis belle lurette, des fleurs plus vraiment fraîches, ou encore une présence dont on n’est pas certain qu’elle soit vivante. Héliodose connecte le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Cette molécule, qui se trouve à l’état naturel dans plusieurs fleurs blanches, se montre ici ostensiblement suave, grasse et organique. Un trait de galbanum pour figurer une verdeur humide déjà en train de faner, un accord plus chaud et solaire rappelant l’ylang-ylang et la fleur d’oranger, avant de plonger dans différentes couches de muscs, qui témoignent du passage d’un fauve dans les fourrés. À porter en toute connaissance de cause.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#51
par Don SALLUSTE , le 7 août 2025 à 14:29
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix s’envolent, mais le packaging sort d’une ferme/école non-genrée écolo-responsable de préférence avec des capsules/bouchons en liège équitable.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 8 août 2025 à 14:05
En effet, nous sommes très loin de la créativité des heures de gloire de Mugler.
par Blanche DuBois, le 8 août 2025 à 17:09
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve quasiment partout. De Bleu de Chanel à la pléthore de flacons « rose bonbon » qui envahissent les parfumeries grand public et exclusives, il y a que ça ! Certes il pas sexy ce bouchon en liège, mais il fait de mal à personne et oui il est très woke, et alors ?
Let’s delve into the matter further. The whole anti-woke thing is crooked as shit and a smokescreen for those Mister "Big Guy testosterone" who are the biggest pussies on the planet. The biggest cover-up in the manosphere is that these men are not masculine at all. Me thinks when they’re watching porn and when the rubber hits the road, it’s not the titties and the vaginas that are getting them off. I think it’s something else. That’s what I think about insecure men who get triggered by gender issues. Men who are secured in themselves don’t get triggered by non-binary LGBT folks and they don’t have to quantify their masculinity.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 08:32
Quel bonheur de vous lire “Noire Dubois“.
Ayez le courage de mettre votre prose pestilentielle en Français (je parle Anglais rassurez-vous et surement la grande majorité des intervenants de ce site), à moins que cela ne soit du pur snobisme pour compenser un gros problème de structuration de la personnalité qui vous fait défaut ?... C’est ça je penche pour un snobisme mortifère “très odorant“ . Cette prose vous définie si bien...
à la une
Into the Wild - Maison Matine
Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.
en ce moment
il y a 10 heures
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome
il y a 18 heures
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 09:27
Sinon, à part la prose un peu décalée d’une personne peu affable sur ce site, cette tendance au flaconnage en verroterie bas de gamme leur permet de se dissocier des marques si ringardes de la parfumerie en leur donnant un précieux alibi, celui que DuBois non genré semble honnir au point d’en faire des déductions oiseuses sur le masculinisme qui tua notre planète avant son intervention éclairée ...je compatis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 août 2025 à 11:47
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui vous exaspère, on sait exactement à quel genre d’individu qu’on a affaire. Et oui - en français, je vais essayer au mieux - je connais bien les mecs - les seuls qui font se genre de commentaire anti-woke, c’est ceux qui sont en totale insécurité masculine. Les mecs qui sont bien dans leur peau et qui aucun problème et que les nanas se jettent dessus, il y a jamais ce petit discours masculiniste bidon. Ils ont des nanas dans tous les sens. They have a big cock. Ils ont pas besoin.
Have a fantastic weekend Donnie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Don SALLUSTE , le 9 août 2025 à 12:13
Merveilleuse Blanche, je vous aime !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Blanche DuBois, le 9 août 2025 à 19:24
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus