Guerlain présente Mémoire olfactive : les 15 plus belles nouvelles sélectionnées
par Eléonore Beurnier, le 5 juin 2015
En septembre dernier, Guerlain lançait un concours de nouvelles avec pour thématique la mémoire olfactive. Parmi les participants, 15 ont été sélectionnés pour la beauté de leur récit : Katrin Acou-Bouaziz, Dominique Archambeau, Fabienne Boidot-Forget, Marc Breton, Albane Casals Karady, Kateel Dedeyan, Marion Eynaud, Laurence Gallois, Marie Ladouce, Mathilde Muller, Agnès Pichon, Lucie Pierrat-Pajot, Chantal Rey, Julie Tanguy et Eugénie Tiger.
Leurs nouvelles sont publiées dans le premier recueil de la collection des Abeilles de Guerlain : Mémoire olfactive. L’ensemble des droits d’auteur sera reversé aux Restos du Coeur pour leur atelier de lutte contre l’illettrisme. En plus de l’honneur d’avoir été sélectionnés et publiés, les lauréats reçoivent un flacon Abeille de 1000 ml de l’Eau impériale, gravé à leur nom.
Présentation de Mémoire olfactive :
Souvenirs d’un amour perdu ou d’une enfance heureuse, promesse d’une terre qui se relèvera des désastres de la guerre, mémoire vacillante qui suit un fil d’Ariane parfumé... Les nouvelles ici réunies nous disent combien notre univers odorant est partie intégrante de notre intimité. Avec légèreté ou gravité, maniant humour aussi bien que poésie, les auteurs de ce recueil nous font partager, avec beaucoup d’émotion, la puissance de la mémoire olfactive.
Si vous faites partie des heureux gagnants, ne soyez pas timide, manifestez-vous ! (on ne connait que vos pseudos ici... mais on sera fiers de vous :)
Mémoire olfactive, le premier recueil de la collection des « Abeilles de Guerlain », Edition Le Cherche Midi, 17,80 euros
Préface d’Erik Orsenna de l’Académie française
Disponible en librairie et dans les boutiques Guerlain
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)