Guerlain nous enivre de vanille
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2007
Spiritueuse Double Vanille sera la prochaine gourmandise parfumée disponible à la boutique Guerlain. Créée par Jean-Paul Guerlain - retraité mais pas inactif - le parfum est décrit comme une liqueur aux effluves de benjoin, poivre rose, bois de cèdre, rose de Bulgarie, Ylang Ylang, et encens.
La marque s’associe à l’occasion avec Pierre Hermé, qui distribuera sur le point de vente des macarons à la vanille recouverts de poudre d’or, et parfumés au cèdre et au rhum, entre le 20 et le 29 septembre.
Thème
Guerlainà lire également
par Auteur non enregistré, le 11 septembre 2007 à 11:13
Et bien, pour l’avoir senti, disons que les premières notes sont originales, un peu épicées et réglisées pour evoluer ensuite vers un coeur vanille très rond, légèrement fleuri, très Guerlain. MAIS, le fond est une catastrophe : la vanille se fait suffocante (éthylvaniline +benjoin + notes ambrées vieillotes). Au bout de quelques heures, jétouffe, de l’air SVP !!!! Je lui préfère largement Eau des Baux de L’Occitane, tout aussi original, très semblable à Double Vanille au départ, beaucoup moins cher et qui révèle une note douce de marron glacée et de vanille ronde et gouteuse... à découvrir absolument.
à la une
Ambra - Santa Maria Novella
Inauguré il y a trois ans, le chapitre contemporain des parfums de la plus vieille pharmacie du monde poursuit son narratif élégant avec cette composition plutôt classique mais bien ficelée.
en ce moment
Dernières critiques
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux












hier
Un de mes grands coups de cœur de l’an dernier, ce California Blossom de la Maison Violet avance(…)