Guerlain nous enivre de vanille
par Jeanne Doré, le 10 septembre 2007
Spiritueuse Double Vanille sera la prochaine gourmandise parfumée disponible à la boutique Guerlain. Créée par Jean-Paul Guerlain - retraité mais pas inactif - le parfum est décrit comme une liqueur aux effluves de benjoin, poivre rose, bois de cèdre, rose de Bulgarie, Ylang Ylang, et encens.
La marque s’associe à l’occasion avec Pierre Hermé, qui distribuera sur le point de vente des macarons à la vanille recouverts de poudre d’or, et parfumés au cèdre et au rhum, entre le 20 et le 29 septembre.
Thème
Guerlainà lire également
par Auteur non enregistré, le 11 septembre 2007 à 11:13
Et bien, pour l’avoir senti, disons que les premières notes sont originales, un peu épicées et réglisées pour evoluer ensuite vers un coeur vanille très rond, légèrement fleuri, très Guerlain. MAIS, le fond est une catastrophe : la vanille se fait suffocante (éthylvaniline +benjoin + notes ambrées vieillotes). Au bout de quelques heures, jétouffe, de l’air SVP !!!! Je lui préfère largement Eau des Baux de L’Occitane, tout aussi original, très semblable à Double Vanille au départ, beaucoup moins cher et qui révèle une note douce de marron glacée et de vanille ronde et gouteuse... à découvrir absolument.
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)
il y a 1 semaine
Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses












il y a 5 jours
Je suis dans ma période tilleul floral (peut-être en réaction opposition à la tendance gourmande).(…)