Auparfum

grand’ourse

Ses avis

Miss Dior

le 6 avril 2011 à 08:54

Bonjour Opium, oh surprise, même chose pour Vol de Nuit, "muet" sur ma peau. Il y a quelques semaines, après différentes lectures ici, j’ai fait une tournée des Guerlain "mainstream" (trad. : distribués en Nocisépho dans mon bled) : bah toujours pareil, néant olfactif. Mon seul amour, Chamade (...)

Jeux de Peau

le 5 avril 2011 à 22:39

Bonsoir Jicky ! Et Daim Blond était loin d’être seul : j’ai vu Cèdre, Rousse, bien sûr des monceaux de A Scent, et même des The Different Company en estagnon, pourtant pas du tout distribués ici en temps normal, avec des prix de folie. Je fais pension de famille pendant les soldes, si ça vous (...)

Sa note :

Les parfums de la honte

le 5 avril 2011 à 22:25

Je n’ai pas encore vu ici mention des parfums lessiviels, mais je pense que c’est la bonne discussion pour tout avouer de mon petit travers lamentable. Pour situer, je déteste la plupart des odeurs de lessive/détergents/lingettes, voire je me sens mal physiquement dans les rayons concernés. Et (...)

Jeux de Peau

le 5 avril 2011 à 22:02

Bonsoir Amalia ! Vous raconterais-je mon histoire avec Daim Blond ? Allez oui : janvier dernier, soldes chez Nocisepho, je traque les espèces en voie de disparition, et là devant moi, Daim Blond à 25€. Donc je prends, merveille et bonheur. Je rigole quand la conseilère me demande d’un air un peu (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 5 avril 2011 à 20:15

bonjour, de retour après 15 jours de port de Jeux de Peau, petit bilan du ressenti à moyen terme... L’évolution est incroyable sur la peau, où j’ai successivement : quelques secondes tartine cramée/pneu chauffé/gant latex ; quelques minutes l’Ami Ricorée/bonbon Stoptou ; des heures de (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 5 avril 2011 à 10:23

bonjour, ah l’incidence des sexes (et des cultures aussi) sur nos choix parfumés, passionnante discussion ! Perso, je dirais bien que les moeurs changent quand même, non ? Pendant longtemps mes goûts transgenres en matière de parfum (j’aimais Bel Ami et Monsieur de Givenchy autant que Miss (...)

Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais

le 3 avril 2011 à 17:18

Bonjour Jean-David, juste histoire de faire écho à votre "mystique joyeux", je vote pour Encens et Lavande et Un Bois Sépia ! Seul bémol : sentis uniquement sur touche et en cire. Pour avoir été scotchée aussi par Serge Noire, je me suis cependant sentie (bêtement ?) freinée par sa "majesté", comme (...)

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 17:59

Mais rien que l’intention, c’était déjà bien sympa ! J’ai toutes les infos pour me concocter un petit circuit impec, il ne me reste qu’à vous souhaiter un WE fructueux...

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 10:37

Ah la la, la belgitude, c’est chaleur toujours ! Je suis très touchée... WE belge pour moi du ven 22 ou mar 26 avril, donc Bruxelles le sam 23 a priori. Si ça vous dit de prendre une taffe à Senteurs d’Ailleurs ou une gorgée de décoction d’abbaye avec nous, je suis partante (...)

Ma Ville, mes parfums

le 31 mars 2011 à 10:19

Bonjour, à la recherche de bonnes adresses pour une virée parfumée à Bruxelles, j’ai trouvé largement de quoi faire ici, merci à vous. Du coup, je me suis dit que les visiteurs de mon Havre de Grâce seraient peut être aussi intéressés par les deux seules adresses niche que je connaisse ici : (...)

Jeux de Peau

le 30 mars 2011 à 15:14

Bonjour Maxxxx, éternelle insatisafaite, je ne crois pas, mais furieusement curieuse de tout, ah ça oui ! Un homme charmant me conseillait d’aileurs il n’y a pas si longtemps de persister dans cette voie, car selon lui "Changement d’herbage réjouit le veau" (oui nous avons le parler chamarré par (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 29 mars 2011 à 14:22

Bonjour Vivi Snow, Ah oui et re-oui aux effluves d’écharpe et de foulard ! Ce sont quasi les seuls vêtements que je parfume, et c’est rarement avec la fragrance que je porte sur la peau. Autre grand classique du mélange des genres et des odeurs, le port du pull de Grand Ours... Sinon, j’aime (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 29 mars 2011 à 11:26

Je vous en prie, ne soyez pas désolé pour si peu, je me réjouis qu’il y ait de temps en temps un peu de nerf, faute de quoi nous risquerions de tomber dans une molle intercongratulation... Et j’attends de pied ferme votre appréciation sur Chergui que vous souhaitiez heberger il y a quelques temps ! (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 29 mars 2011 à 10:24

Merci à Amalia, qui m’a laissé le bénéfice du doute quant à mes capacités à ne pas faire défaillir d’épouvante ceux qui me côtoient et m’a même prêté des qualités que je n’ai pas... Merci à Vivi Snow qui partage mon goût pour l’envoi de fleur (d’oranger) plutôt que de boulets rouges… Concernant l’appropriation (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 15:37

Ouh là ! En fait, je ne pratique pas le mélange, l’un sur l’autre, mais la mise en perpective, l’un à côté de l’autre. Comme je l’avais précisé, j’ai porté Jeux de Peau sur... la peau et Santal Blanc sur le vêtement. Idem avec Vétyver oriental et Dioressence, d’ailleurs. C’est juxtaposer pour réveler, ce (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 28 mars 2011 à 10:49

Bonjour, "porter deux parfums en même temps est impoli vis-à-vis du créateur !" ? Je ne pense pas que les auteurs auraient un jugement moral ou sociétal à ce sujet, mais qu’ils seraient au contraire heureux que chacun s’approprie ce qu’ils ont proposé. Pour tout avouer, de la même façon que je mêle (...)

Sa note :

Jeux de Peau

le 22 mars 2011 à 18:07

Votre critique Jeanne, est la merveilleuse évocation de ce que j’ai senti, tel que je ne pourrai jamais le décrire... Mais je ne me plains pas malgré tout, l’approche instinctive a son charme aussi, je suis facilement transportée ! Jeux de Peau qui est pour moi définitivement le baiser du petit (...)

Sa note :

Shalimar

le 17 mars 2011 à 05:36

Merci de votre texte qui a mis d’emblée ma journée sous le signe de l’émotion... Au départ, j’ai juste partagé votre sensation face à ces regards échangés par les personnes ayant ensemble vécu longtemps ou traversé des épreuves et ça suffisait déjà à mon bonheur du jour. Mais immédiatement après, paf, et (...)

Nuit de Tubéreuse

le 14 mars 2011 à 06:09

Bonjour et merci de vos suggestions ! Je programme donc une escapade parisienne, histoire de bénéficier de l’option grands magasins, avec plus de 10 références recommandées il faut optimiser ses déplacements. Et pour justifier pleinement le voyage, peut-être serais-je contrainte et forcée de me (...)

Nuit de Tubéreuse

le 13 mars 2011 à 04:42

J’ai beaucoup aimé Nuit de Tubéreuse, mais seulement les premières heures. Après quoi une note "poivre" a semblé vouloir dominer tout le reste. Pour avoir aimé aussi Fracas et Do Son, mais respectivement l’un trop floro-floral et le second trop éthéré à mon goût pour être adoptés, je pense donc (...)

Son parfum

Mon Parfum Chéri

grand’ourse a porté ce parfum le 19 mars 2022

à la une

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie

Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonjour Ana, Pour nous, les gens du Nord... Drogist.nl Super voordelig !

il y a 9 heures

Je me suis fait plaisir sur le site de Kruidvat. Avec des vitamines, pour des frais de port(…)

il y a 20 heures

Cher Petrichor, Je suis désolée pour ma réponse tardive et vraiment navrée de ne pas avoir pu(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires