Auparfum

Flocco

Ses avis

Passage d’Enfer

le 4 janvier 2019 à 20:25

be Bonjour .... je voulais vous parler d’un parfum d’église que j’adore, d’un petit parfumeur de niche de Rouen :Berry avec son parfum "cathedrale". C’est des effluves de vieilles pierres d’église et d’encens. Juste magnifique et une bonne tenue. (...)

Un boisé fumé et féminin

le 3 novembre 2016 à 23:23

Bonjour à vous, un énorme merci pour toutes ces belles recommandations. Ma liste se rallonge en effet, mais Noël approche aussi..... J’ai essayé Tam Dao que j’aime vraiment beaucoup, mais j’ai l’impression qu’il ne tient pas très longtemps sur ma peau. Idem pour Incense Kyoto de Comme des garçons. (...)

Un boisé fumé et féminin

le 24 octobre 2016 à 17:40

Bonjour, j’ai reçu l’échantillon de Cuir extrême et en effet - c’est un vrai voyage au fin fond d’une veste en cuir ave la fumée en plus. Et il a une merveilleuse tenue, ce que j’apprécie. Je suis sûre qu’il y aura des jours où j’aurai envie de cette aventure olfactive. Merci beaucoup pour cette (...)

Un boisé fumé et féminin

le 17 octobre 2016 à 20:47

Bonjour, je viens de recevoir Santal Carmin, et je m’y retrouve bien, rien qu’à le sentir à l’échantillon..... j’ai l’intuition qu’il tiendra bien. Ce qui est un facteur important pour moi. Je pars du principe que je me parfume une fois le matin pour la journée. Reste à essayer Dzongkha. Merci (...)

Un boisé fumé et féminin

le 11 octobre 2016 à 22:22

Bonjour Demian, merci pour ces conseils vraiment très intéressants. Je vais passer commande et prendre le temps de les essayer les uns après les autres. Je vous raconterai mes découvertes odorantes et olfactives. Timbuktu - je l’ai essayé, il me plaît par moment et par moment moins. Sur ma peau ça (...)

Un boisé fumé et féminin

le 7 octobre 2016 à 23:42

Bonjour Lorelei, merci pour toutes ces pistes prometteuses. Dites -moi juste un tout petit détail. Comment se procurer tous ces échantillons, en attendant d’aller dans une de ces parfumerie exclusives ? J’ai commandé certains échantillons sur le site Nose, mais ils n’ont pas toutes les marques qui (...)

Son "En quête de parfum"

Un boisé fumé et féminin

J’aime le santal, les odeurs des bois secs en Drôme provençale, le cade, les épines des pins au soleil. Mais aussi le vétiver et la finesse des encens japonais.

Son parfum

Habanita

Flocco a porté ce parfum le 3 août 2016

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 1 heure

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

il y a 6 heures

Coucou Pétrichor et a big merci... j’ai fait ainsi j’ai acheté OPIUM en eau de toilette je suis(…)

il y a 10 heures

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Theodora - Genève

Theodora - Genève

Genève (01)

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires