éclipsedebrume
Ses avis
Ma Ville, mes parfums
le 28 mars 2011 à 18:36
Entre Théodora et le Globus (supermarché haut de gamme en Suisse/en plus des marques citées ci-dessus, il y a en tous les cas Goutal et Bond), Genève ne s’en sort pas trop mal... malheureusement, il faudra tjs Paris pour les exclusifs lutens avec les achats de décants pour tester les parfums sur peau (...)
Ma Ville, mes parfums
le 28 mars 2011 à 16:22
Fribourg... petite ville au milieu de la Suisse... < C’est déjà ça, elle se trouve sur la ligne de train Genève-Zurich (deux villes avec des parfumeries : Theodora pour Genève :http://www.parfumerietheodora.ch/), pas très loin de Berne et son grand magasin Globus, où on trouve déjà les Lutens, (...)
decant-me.com, une boutique parfum d’un genre nouveau !
le 28 mars 2011 à 16:10
Site très intéressant pour les parfums qu’on ne trouve pas, loin de Paris... et cela vaut la peine de pouvoir porter quelque jours de suite un parfum pour voire si on l’apprécie vraiment... cela m’a évité les déconvenues des achats coup de tête... mais par contre, difficile de résister aux tentations... (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 28 mars 2011 à 12:48
argh... tellement dommage de ne pas habiter Paris.... J’espère que si certains ont l’opportunité d’y assister on bénéficiera d’un petit compte-rendu ?
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 27 mars 2011 à 20:48
:-) des trios source d’inspiration^^
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 27 mars 2011 à 20:45
et pour les inspirations du dimanche matin : < Jeux de peau, petite gourmandise régressive me donne envie de merrie melodies http://www.youtube.com/watch?v=VpQi8HSWfLc < Sinon, pour moi, Yuzu fou et son coté acidulé et frais m’entraîne vers de l’électro et Perles a un côté plutôt (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 26 mars 2011 à 21:13
Merci Absinthe, mais la paternité du sujet ne me revient pas entièrement ;-) ... l’idée de ce thème a germé d’une discussion avec Jean-David, Jicky et Jeanne... < et un peu de surf sur le web m’a convaincue : http://laurent.assoulen.free.fr/musique.htm < Le blog indiqué par youggo également (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 26 mars 2011 à 21:03
Bonsoir à tous, < Parfum et musique, voici quelques-une de mes associations subjectives... < 3 Fleurs : Exit le floral timide, fragile et délicat d’une ballerine. D’une démarche assurée, avec un port de reine s’avancent trois déesses : la rose, le jasmin et la tubéreuse, fières de leur (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 15 mars 2011 à 12:18
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ? * Rescapé du scénario catastrophe, vous bénéficiez d’un moment de répit pour vous détendre en musique et en parfums. Parmi vos coups de cœurs et vos rencontres plus improbables, un parfum vous a-t-il déjà rappelé une œuvre musicale ou une chanson (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 11 mars 2011 à 10:56
@youggo et @Mitsouko Je suis sans doute encore plus éclectique dans mes goûts musicaux que cette micro-liste jetée de manière ouverte... Pour Youggo, on trace le Indochine et on met Léonard Cohen ^^ Je crois qu’il serait dommage de mettre des limites à ce sujet... même une pop trop sucrée peu avoir (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 11 mars 2011 à 08:27
Bonjour Jicky, Jeanne et Jean-David, @Jean-David, on se laisse entraîner dans votre délire poétique^^ ... et l’idée de comparer construction du parfum ou d’une pièce musicale est bien trouvée. Après les parfums des méchants et des princesses sur le site de Dr Jicky et Mr Phoebus :), quid d’un sujet (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 19:20
Bonsoir, Jean-David, Poétesse, pas vraiment, mais amoureuse des poètes... connaisseuse, en aucun cas... je n’appréhende pas les parfums de manière intellectuelle en cherchant à les disséquer et à en découvrir les mystères.Je ne suis pas la Stephen Hawking^^ du parfum... même si heureusement, certains (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 13:39
Pour la fée : Iris silver mist, la bergère, après l’ondée et pour la princesse Dans tes bras, dès qu’elle aura trouvé son prince charmant^^ L’avantage du parfum s’est qu’il permet de se rêver en princesse, comme en femme fatale ; la petite bergère peut se transformer en panthère : attention aux "Cuir (...)
Les parfums de la honte
le 10 mars 2011 à 12:33
Pourquoi avoir honte de son goût pour un parfum ? N’avez-vous pas l’impression que c’est le lieu idéal pour l’irrationnel, l’émotion, l’instinct ? Je n’ai pas envie d’expliquer mes coups de coeurs, mes petites folies... Un parfum pour une humeur (il m’est arrivé de porter un parfum juste comme une (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 12:16
Lutens : Iris silver mist Guerlain : Après l’ondée Robert Piguet : Bandit L’artisan parfumeur : Méchant Loup (j’en peux plus, c’est le parfum du prince charmant !) Frédéric Malle : Dans tes bras Parfum d’empire : Ambre Russe Parfumerie générale : Cuir Venenum Diptyque : Olène Hermès : Un jardin (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 19 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)