Auparfum

Dolce1

Ses avis

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 10:33

Ah que votre réponse tombe bien Magnan06.... Oui parce que justement cette parfumerie fait partie de celles où je compte bien aller. J’ai noté ce parfum dans ma liste, mais étant jusqu’à présent dans l’impossibilité de le tester, et n’étant pas référencé sur le site, je rongeais mon frein.... Leur site m’a (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:38

Bonjour Nathmylene..... Je peux justement demander à Guerlain qu’ils enlèvent la pêche , parce que c’est justement elle qui me gêne, malheureusement. Essayé dans toutes les options, pas moyen d’y échapper....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:35

Ma prochaine escapade parisienne va me permettre d’aller flâner chez diverses parfumeries indépendantes, dépositaires de marques introuvables en province. J’ai pu voir une option disponible par plusieurs d’entre elles qui me semble très pertinente. En effet, plutôt que de quémander un échantillon de (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:23

Comme je viens d’y répondre plus haut, essayé hier puis tenté ce matin à nouveau.... Décidément, pas ma tasse de thé. Cette impression de poudré qui ne me quitte pas même après plusieurs heures....

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:20

En grattant fébrilement sur votre site et sur le net, cette marque est finalement apparue. Je l’ai noté pour la fin de semaine où je suis à Paris et où mon vendredi va s’inspirer des parcours parfumés qu’avait proposé Jeanne il y a quelques années, en inscrivant notamment certains dans le 1er (...)

A la recherche du chypre absolu

le 29 mars 2015 à 09:17

Merci Erzsébet pour ces informations. Hier j’ai essayé Miss Dior l’originale. J’en retiens surtout une impression d’un parfum poudré. Curieux, pourtant plusieurs m’en parlent comme d’un Chypré, ce que m’a bien évidemment confirmé la conseillère.... Soit mon odorat a un problème soit il va falloir que (...)

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 14:25

Si le Séphora situé à quelques minutes de chez moi daigne avoir Panthère de Cartier, je pense que je vais le tester tout à l’heure. Retour donc ce soir de ce parfum....

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 14:20

Et rien que pour le plaisir de Parfumerie Caron devant laquelle je suis passée en voiture, j’avais inscris en but de flânerie cette boutique. Donc, j’ai une raison de plus pour m’y rendre. Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces (...)

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 14:19

Pour MItsouko, c’est définitivement non, malheureusement. Je l’ai re-testé le mois dernier, porté 2 jours durant, et l’odeur de pêche me gêne vraiment. Plus généralement, au fil de son évolution, il y a quelque chose d’autre qui me dérange et qui ne me correspond pas. Bref, je ne m’y retrouve pas, ni au (...)

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 14:15

Et bien ! Et vous pensez qu’en vous lisant, cela me simplifie la tâche ? Je souris et me moque surtout de moi ... Car je pense à tout ce qu’il me faut connaître, sentir, porter au moins une journée afin de voir l’évolution .... Je continue très agréablement en vous lisant, en attendant d’y noter mes (...)

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 13:53

JOVOY était effectivement inscrit sur ma liste pour mon parcours olfactif .... Merci de l’info.... Côté budget, je peux faire un effort. Mais 200 € comme Profumo me semble un peu exagéré

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 12:14

Et merci pour vos voeux ... Nous savourons.

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 12:12

Merci Aryse. Heureuse de savoir que des quinqua fréquentent aussi ce site :) Je ne connais absolument aucune de ces deux marques. Je vais chercher où les trouver sur Paris ... Je sens que le WE prochain va me voir passer beaucoup de temps dans les parfumeries "de niche" parisiennes .... (...)

A la recherche du chypre absolu

le 28 mars 2015 à 12:10

Moi qui pensais que j’étais soit trop élitiste, soit trop vague .... vous me rassurez Tamango .... Effectivement, je crois que j’ai lu sur Au Parfum une critique de "1000". Je le note précieusement dans mon carnet fétiche. J’espère le trouver facilement sur Paris, parce qu’en Auvergne, pas moyen (...)

Knowing

le 28 mars 2015 à 11:27

Ah, voilà ! j’ai enfin l’explication de ce qui me gênait un peu chez Knowing à la fin : l’ananas ! Merci de cette info.... Et ce qui me gêne encore plus, c’est qu’il n’y a pas de ligne, telle la crème pour le corps, qui accentue vraiment le sillage (...)

Sa note :

Art Selection et la Belle Parfumerie au Printemps Haussmann

le 14 mars 2015 à 17:18

Nouvellement inscrite sur votre site, je me régale à lire vos articles divers. Provinciale 2/3 et parisienne 1/3 de mon temps, et lasse des chaînes de "supermarchés des parfums", je découvre lors de mes séjours parisiens, tout d’abord des corners des grands magasins. C’est un vrai régal que d’y passer (...)

Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais

le 14 mars 2015 à 16:52

Le Loir dans la Théière a malheureusement fermé récemment ses portes......

Son "En quête de parfum"

A la recherche du chypre absolu

J’aurais adoré vivre à l’époque du Chypre mythique lancé par Coty.... Sa description me laisse penser que cela doit correspondre à ce que je recherche...

Son parfum

Mon Parfum Chéri

Dolce1 a porté ce parfum le 30 mars 2015

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 10 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires