Auparfum

Dior : la croisière s’amuse

par Jeanne Doré, le 6 mai 2008

A la manière d’Hermès et de sa série des Jardins, Dior débute une nouvelle collection annuelle de colognes sur le thème de la croisière. Composée par François Demachy, la première se prénomme joliment Escale à Portofino, et se compose de bergamote, citron, petitgrain, amande amère, fleur d’oranger, baies de genièvre, cold spices, cyprès, cedar, muscs blancs, carvi et galbanum.

Lancement en Juin, distribution sélective limitée à certains points de vente.
www.copines.ca/nouvelles/21933__nouveaux-parfums-dior.html

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par jerryb, le 3 juin 2008 à 00:19

J’ai eu l’occasion de découvrir cette eau et celle ci s’inscrit parfaitement dans l’esprit du moment qui consiste à revisiter la parfumerie française de tradition avec des matières premières plus modernes et de nouveaux effets. Un départ de cologne moderne avec quelques ressemblances avec la Cologne Mugler et Allure H Cologne. Une petite touche de douceur florale et musquée pour le coeur, un fond épicé et légèrement chypré ! Le tout est parfaitement mixte et très bien orchestré ! Simple, beau, facile à porter, et il me semble que ce n’est que le début d’une tendance. Enfin, on est réconcilié avec la parfumerie !!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 8 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires