Dior : la croisière s’amuse
par Jeanne Doré, le 6 mai 2008
A la manière d’Hermès et de sa série des Jardins, Dior débute une nouvelle collection annuelle de colognes sur le thème de la croisière. Composée par François Demachy, la première se prénomme joliment Escale à Portofino, et se compose de bergamote, citron, petitgrain, amande amère, fleur d’oranger, baies de genièvre, cold spices, cyprès, cedar, muscs blancs, carvi et galbanum.
Lancement en Juin, distribution sélective limitée à certains points de vente.
www.copines.ca/nouvelles/21933__nouveaux-parfums-dior.html
par jerryb, le 3 juin 2008 à 00:19
J’ai eu l’occasion de découvrir cette eau et celle ci s’inscrit parfaitement dans l’esprit du moment qui consiste à revisiter la parfumerie française de tradition avec des matières premières plus modernes et de nouveaux effets. Un départ de cologne moderne avec quelques ressemblances avec la Cologne Mugler et Allure H Cologne. Une petite touche de douceur florale et musquée pour le coeur, un fond épicé et légèrement chypré ! Le tout est parfaitement mixte et très bien orchestré ! Simple, beau, facile à porter, et il me semble que ce n’est que le début d’une tendance. Enfin, on est réconcilié avec la parfumerie !!
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
il y a 18 heures
Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine









il y a 10 heures
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)