Deux nouveaux Replica chez Maison Martin Margiela
par Clara Muller, le 19 juillet 2015
En octobre, deux nouveaux parfums s’ajouteront à la collection Replica de Maison Martin Margiela : By the fireplace et Lipstick On.
By the fireplace s’inspire d’un hiver à Chamonix au début des années 1970. Pour évoquer ce moment et ce lieu, entre la neige au dehors et la chaleur d’un feu de cheminée, il contiendrait des notes givrées, de la châtaigne et des notes de bois brûlés.
Lipstick On est, comme son nom l’indique, une senteur cosmétique à l’effet poudre de riz, sortie tout droit du Chicago des années 1950, avec de l’iris, du galbanum, de la vanille et de la fève tonka.
La collection Replica de Maison Martin Margiela, créée il y a trois ans, tire son nom de leurs collections transversales annuelles baptisées Replica et composées de pièces chinées aux quatre coins du monde. Avec les parfums de la collection, il s’agit de recréer les odeurs familières de lieux, de moments et d’époques, comme autant d’odeurs chinées. La collection compte déjà huit parfums : Flower Market, Beach Walk, Funfair Evening, Promenade in the Gardens, Jazz Club, Lazy Sunday Morning, At the barber’s et Tea Escape.
Les flacons transparents et sobres portent tous une étiquette évoquant un peu les vieilles officines de pharmacie. Sur l’étiquette on apprend non seulement le nom du parfum mais également le lieu et l’époque qui l’ont inspiré, une brève description olfactive ainsi que le genre présumé du parfum.
—
Eaux de parfum disponibles à partir du 1er octobre prochain, 85 euros / 100ml.
à lire également
par Farnesiano, le 21 juillet 2015 à 10:43
Pas très fan de cette pourtant sympathique maison dont les créations parfumées me paraissent fades et manquer singulièrement de caractère ou d’originalité, j’irai néanmoins sentir ces deux derniers Replica... en espérant que leur formule respective ne soit pas du même acabit " répliqué " que les précédentes !
à la une
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
À l’occasion des vingt ans de sa société de création Osmoart, Pierre Bénard compose un soliflore, hommage très personnel à cette matière hypnotique et précieuse qu’est la tubéreuse.
en ce moment
il y a 2 jours
Sombre héroïne ou blanche toupie ? À me poser la question, j’en ai le tournis...
Dernières critiques
Shinanay - Nishane
Gardénia de haut en bas
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes













il y a 9 heures
J’ai testé hier Shalimar L’Essence... Bof, une vanille assez médiocre à mon nez, saturée de muscs(…)