Auparfum

Des Hommes et des Plantes qui soignent, en version papier

par Eléonore Beurnier, le 18 juin 2015

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’auront pas la chance de visiter l’exposition polysensorielle "Des Hommes et des Plantes qui soignent" au Domaine départemental de la Roche Jagu avant le 27 septembre 2015 : le catalogue de l’exposition vient de paraître.

De l’utilisation des plantes médicinales dès les premiers siècles aux perspectives de la médecine actuelle, le catalogue reprend les textes et une partie des illustrations du parcours d’exposition.

Le principal contributeur de l’ouvrage est le Docteur en Pharmacie Jacques Fleurentin. Maître de conférence et professeur associé à l’université de Metz, il préside la Société française d’ethnopharmacologie et a publié plusieurs beaux livres sur l’utilisation médicinale des plantes.

Des Hommes et des Plantes qui soignent
Parution juin 2015 aux Éditions Ouest-France
64 Pages, 85 photos
Prix public 12 euros

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par invité, le 19 juin 2015 à 08:39

C’est effectivement une bonne nouvelle, merci beaucoup !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d'absence

Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence

Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.

en ce moment

Arpege* a commenté Angel

il y a 2 jours

Bonsoir Merci pour ce renseignement. J’ignorais cela.

Ankalogon a commenté Black Opium

il y a 2 jours

Black Opium me rappel une sacrée nana... Pleine d’énergie, une amazone.

il y a 2 jours

PS : Où sont passé tout les vieux du forum !

Dernières critiques

L’encens - Anatomica

Hors du temps

Dolce Bacio - Fendi

Bons baisers d’Italie

Coffea - Jil Sander

Café irisé

Avec le soutien de nos grands partenaires