Concours La Roche Jagu : "Des hommes et des plantes qui soignent"
Ce concours est arrivé à son terme. Merci à tous pour votre participation.
Jusqu’au 27 septembre se tient une exposition consacrée aux plantes médicinales au domaine départemental de La Roche Jagu dans les Côtes d’Armor. Des dispositifs olfactifs et sonores jalonnent le parcours de cette exposition dont l’une des commissaires scientifiques n’est autre que l’historienne du parfum Annick Le Guérer. L’exposition intègre par exemple des odeurs de plantes aromatiques et des reconstitutions de parfums historiques (Daniela Roche-Andrier et Dominique Ropion ont tous deux travaillé sur ce projet). Des hommes et des plantes qui soignent propose ainsi une véritable plongée dans l’art de se soigner par les plantes.
Participez à ce concours pour tenter de gagner l’une des 35 invitations offertes par La Roche Jagu. Les invitations sont valables jusqu’au 27 septembre.
Notre article consacré à l’exposition
— -
Exposition polysensorielle Des Hommes et des Plantes qui soignent
Du 8 mai au 27 septembre 2015
Château de La Roche Jagu
Domaine départemental de la Roche Jagu
22 260 Ploëzal
à la une
Le Jardinier - Ānti
Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.
en ce moment
il y a 1 semaine
Goutal, c’était la parfumerie d’une époque où le luxe se mesurait encore en élégance discrète.(…)
il y a 1 semaine
Je suis attristée à l’ idée de ce rétrécissement radical de la gamme des parfums Annick Goutal.(…)
Dernières critiques
Rose-Réglisse - Affinessence
Plus si affinités
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Esprit clair-obscur
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides









il y a 6 jours
La Parfumerie de niche est devenue parfois la parfumerie sans une grande majuscule . Peu de(…)