Auparfum

Concours La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne - Nez éditions

Concours La fabuleuse histoire de l'eau de Cologne - Nez éditions

Auparfum et Nez éditions vous proposent de tenter de gagner un exemplaire du livre La Fabuleuse Histoire de l’eau de Cologne (d’une valeur de 19 euros).
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants. Ce concours aura lieu du 16 juillet au 31 juillet 2019.
Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.

Le livre
« Elle se joue du dandy, de l’aristocrate, du punk, du banquier, de l’ouvrier ou du bourgeois. Elle n’a pas de genre et concerne tous les milieux sociaux. » Jean-Claude Ellena

Fraîche, légère, tonifiante, mais aussi universelle et intergénérationnelle, l’eau de Cologne est ici racontée à travers trente compositions qui ont jalonné son histoire, de Jean Marie Farina à Frédéric Malle, en passant par Roger & Gallet, Hermès, Lubin, Chanel ou encore les populaires Bien-Être ou Mont St Michel. À la fois classique et indémodable, elle n’a jamais cessé d’évoluer, de se transformer, de se réinventer, tout en restant fidèle à son héritage. C’est là, sans doute, la raison de son succès. En refermant ce livre, vous n’aurez qu’une envie : vous asperger d’eau de Cologne !

L’exposition

Ce livre-catalogue est édité à l’occasion de l’exposition consacrée à l’eau de Cologne proposée au musée international de la Parfumerie (MIP), sous le commissariat du parfumeur Jean-Claude Ellena et le soutien de l’Armip. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle.

Questionnaire

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Joy

il y a 1 semaine

LVMH a vu en Jean Patou une proie facile : Joy à s’approprier, un coup de marketing aussi subtil(…)

il y a 1 semaine

Chèr.e mitsuko, avoue que ce nouveau compte sent le faux à plein nez… entre les fautes de(…)

il y a 1 semaine

C’est un brin grossier chère Blanche, mais tellement vrai ? elle m’insupporte aussi la " Coco(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires