Concours La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne - Nez éditions
Auparfum et Nez éditions vous proposent de tenter de gagner un exemplaire du livre La Fabuleuse Histoire de l’eau de Cologne (d’une valeur de 19 euros).
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants. Ce concours aura lieu du 16 juillet au 31 juillet 2019.
Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.
Le livre
« Elle se joue du dandy, de l’aristocrate, du punk, du banquier, de l’ouvrier ou du bourgeois. Elle n’a pas de genre et concerne tous les milieux sociaux. » Jean-Claude Ellena
Fraîche, légère, tonifiante, mais aussi universelle et intergénérationnelle, l’eau de Cologne est ici racontée à travers trente compositions qui ont jalonné son histoire, de Jean Marie Farina à Frédéric Malle, en passant par Roger & Gallet, Hermès, Lubin, Chanel ou encore les populaires Bien-Être ou Mont St Michel. À la fois classique et indémodable, elle n’a jamais cessé d’évoluer, de se transformer, de se réinventer, tout en restant fidèle à son héritage. C’est là, sans doute, la raison de son succès. En refermant ce livre, vous n’aurez qu’une envie : vous asperger d’eau de Cologne !
L’exposition
Ce livre-catalogue est édité à l’occasion de l’exposition consacrée à l’eau de Cologne proposée au musée international de la Parfumerie (MIP), sous le commissariat du parfumeur Jean-Claude Ellena et le soutien de l’Armip. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle.
Questionnaire
à la une
New Look - Dior
Aldéhydes et couture continuent leur grand amour. Après avoir remis au goût du jour les notes de mousse, Francis Kurkdjian aspire à réinventer les aldéhydes, ici à travers l’encens.
en ce moment
hier
Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.
hier
Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)
Dernières critiques
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
hier
Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)