Auparfum

Concours La fabuleuse histoire de l’eau de Cologne - Nez éditions

Concours La fabuleuse histoire de l'eau de Cologne - Nez éditions

Auparfum et Nez éditions vous proposent de tenter de gagner un exemplaire du livre La Fabuleuse Histoire de l’eau de Cologne (d’une valeur de 19 euros).
Trois gagnants seront tirés au sort parmi les participants. Ce concours aura lieu du 16 juillet au 31 juillet 2019.
Ce concours a touché à sa fin. Merci pour votre participation.

Le livre
« Elle se joue du dandy, de l’aristocrate, du punk, du banquier, de l’ouvrier ou du bourgeois. Elle n’a pas de genre et concerne tous les milieux sociaux. » Jean-Claude Ellena

Fraîche, légère, tonifiante, mais aussi universelle et intergénérationnelle, l’eau de Cologne est ici racontée à travers trente compositions qui ont jalonné son histoire, de Jean Marie Farina à Frédéric Malle, en passant par Roger & Gallet, Hermès, Lubin, Chanel ou encore les populaires Bien-Être ou Mont St Michel. À la fois classique et indémodable, elle n’a jamais cessé d’évoluer, de se transformer, de se réinventer, tout en restant fidèle à son héritage. C’est là, sans doute, la raison de son succès. En refermant ce livre, vous n’aurez qu’une envie : vous asperger d’eau de Cologne !

L’exposition

Ce livre-catalogue est édité à l’occasion de l’exposition consacrée à l’eau de Cologne proposée au musée international de la Parfumerie (MIP), sous le commissariat du parfumeur Jean-Claude Ellena et le soutien de l’Armip. Traversant les siècles depuis sa création en 1709, l’eau de Cologne fait partie aujourd’hui des incontournables de la parfumerie, un véritable exercice de style auquel se livre chaque parfumeur, en y ajoutant sa touche personnelle.

Questionnaire

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

Adina76 a commenté Samsara

il y a 22 heures

C’est certain... ça roule :-)))

hier

Bonjour Emma, je tombe sur ce file quelques années après, parce que je suis moi aussi à la(…)

DOMfromBE a commenté Samsara

hier

Dacia, je trouve que ça ne lui rend pas hommage, lol.

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Avec le soutien de nos grands partenaires