.
Ses avis
Le Jeu des Différences
le 25 juillet 2015 à 21:13
Ils sont toujours semblables certes mais avec le vieux c’était encore pire, en tout cas on est bien d’accord ce sont deux immondices.
Chanel N°5
le 25 juillet 2015 à 00:17
Salut bendhi ! Ça fait plaisir de voir des gens de mon age porter des choses qui sortent un peu de l’ordinaire. Par contre on est pas unique parce que l’on porte tel ou tel parfum, c’est plaisant de se démarquer et tout, certes, mais il ne faut pas s’enfermer là dedans, sinon on risque de passer (...)
Le Jeu des Différences
le 24 juillet 2015 à 13:17
Flowerbomb première mouture et La Vie Est Belle. :D
Carnal Flower
le 23 juillet 2015 à 20:56
Alors pour le coup je vois pas trop le rapprochement entre Un Matin D’Orage et Carnal Flower... Ce sont deux fleurs blanches certes mais traitées de manière totalement différente ! Un Matin D’Orage c’est un bouquet, saturé d’humidité, presque fruité par moments. J’y sent surtout un genre de (...)
Le Jeu des Différences
le 23 juillet 2015 à 14:24
Avec le fond de Poison aussi ! C’est drôle on dirait un mix moins agressif de ces deux parfums !
Le Jeu des Différences
le 23 juillet 2015 à 14:23
Avignon ressemble vraiment à Sancti ?.... bwarf... je trouverai jamais l’encens qui me plaira vraiment, à part Relique D’Amour peut être...
Le Jeu des Différences
le 23 juillet 2015 à 13:28
Un Lys de Lutens et Diorissimo de Dior (versions actuelles), ressemblance assez étonnante, surtout en tête !
White Tubéreuse
le 23 juillet 2015 à 12:58
Je retrouve tout à fait Poison et Jungle dans ce parfum... La tubéreuse est légèrement bubblegum mais ça ne me choque pas ici (je l’ai détestée dans Truth Or Dare). Il est présent, épais mais très doux, enveloppant. Très belle surprise... merci Solance (...)
Fille en Aiguilles
le 23 juillet 2015 à 12:11
Et la tenue de Fille En Aiguilles est très bonne...
Goldea : la séduction de l’or selon Bulgari
le 21 juillet 2015 à 16:34
Musquera bien qui musquera le dernier, très subtil en effet, c’est le mot.
Fleur des Fleurs
le 21 juillet 2015 à 15:18
Je suis un homme chère Jeanne. :D Je ne me considérerais jamais comme expert (c’était une gentille blague n’est-ce pas ?). Par contre pour porter Tubéreuse Criminelle, Une Voix Noire, Poison, Lys Méditerranée, Un Lys, Baiser Volé, Un Matin D’Orage, Datura Noir et j’en passe je pense être plus (...)
Fleur des Fleurs
le 21 juillet 2015 à 11:13
Je n’ai pas lu la critique et j’ai pu l’essayer grâce à Auparfum il y a quelques jours ! Alors les fleurs blanches ce sont mes notes préférées donc je pense être bien plus exigeant qu’avec les autres types de parfum. Je le trouve un peu gloubiboulga, on va mettre tout dedans et on va voir ce que ça (...)
Alien
le 19 juillet 2015 à 10:55
Alien Oud Majestueux, faut-il rire ou pleurer ? :) (ce n’est pas une blague, c’est la réalité)
Tu seras un homme mon fils !
le 19 juillet 2015 à 10:50
Mais s’il vous plait, libérez-vous du carcan "masculin/féminin" et des clichés sur la virilité, si vous sentiez à l’aveugle sans aucune autre précision vous seriez très surpris. Les parfums n’ont pas de sexe.
Tu seras un homme mon fils !
le 19 juillet 2015 à 10:48
Sachant qu’aucun parfum ne fera de vous un homme et ne comblera pas toutes ces exigences il faut plus se laisser guider et porter que rester campé sur autant d’idées. Moi j’aurai tendance à proposer Portrait Of A Lady des éditions Frédéric Malle, il est épicé, chaud, puissant, avec une tenue (...)
Must de Cartier se pare d’or pour une version Gold
le 18 juillet 2015 à 06:57
J’aime bien Must, mais j’ai un peu de mal avec son côté "chaud/froid" (je ne l’ai jamais senti en vintage). Le jasmin et l’osmanthus par Mathilde Laurent, je suis très impatient de sentir ça !
Tourmaline Noire
le 16 juillet 2015 à 11:29
J’ai reçu ce matin mon échantillon, perdu un temps dans les limbes de La Poste. Aussitôt reçu, aussitôt porté, je donne donc cet avis en l’ayant porté une bonne heure et en l’ayant découvert sur touche. J’aime énormément l’encens, d’ordinaire dans les orientaux chauds dans lesquels il joue souvent le (...)
à la une
Elisa - MarieJeanne
Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.
en ce moment
il y a 5 heures
Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)
il y a 2 jours
Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite













il y a 5 heures
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)