Auparfum

Born to rebel, Rebel soul, Bubble gum, Stunned, Unrequited

Bel Rebel

Opération Découverte
Flacon de Born to rebel, Rebel soul, Bubble gum, Stunned, Unrequited - Bel Rebel
Note des visiteurs : (2 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Barbe à papa, cannabis et bubble gum : la parfumerie décomplexée de Bel Rebel

par Anne-Sophie Hojlo, le 29 juin 2021

Créer des parfums qui apportent de la joie, du réconfort et, surtout, un sentiment de normalité. C’est ce que recherchait Natalia Mizejewska en lançant sa marque Bel Rebel en octobre dernier, en pleine pandémie mondiale de Covid-19. La jeune femme n’en était pas à ses début dans le milieu puisqu’elle avait déjà fondé sous le même nom, il y a quelques années, une parfumerie de niche multimarques dans le quartier de Mayfair à Londres.

Pour les créations de son propre label, elle défend une vision libre et décomplexée de la parfumerie. « La collection de parfums Bel Rebel crée des récits uniques et bouscule les codes de l’industrie. Point de départ des compositions, les belles matières sont détournées et mélangées à des éléments subversifs », affirme la marque. Bel Rebel se présente ainsi comme « instinctive », préférant suivre les intuitions de l’équipe plutôt que les tendances, « fun », en revendiquant un grand sens de l’humour, et « audacieuse », grâce à des associations surprenantes de matière premières.

La marque place par ailleurs l’inclusivité, la durabilité et la transparence au cœur de sa démarche. Ses parfums ne sont destinés ni à un genre ni à une classe d’âge en particulier, sont produits en petits lots, et ne se cachent de renfermer aussi bien des matières premières naturelles que synthétiques. Les flacons sont fabriqués sur mesure, rechargeables, sans aimant, donc entièrement recyclables, et les packagings, fabriqués à partir de champignon, sont 100% compostables.

Born to rebel
Teintée d’un optimisme joyeux, la composition dépeint un réveil idyllique sur la plage au lever du soleil. Destinée à ceux qui sont « nés pour être libres, pour échapper aux attentes au lieu de s’y conformer », elle marie bergamote, citron, notes poudrées, muguet, fleur d’amandier, iris, vanille et muscs pour créer un cocon solaire et confortable.

Bubble gum
« Une célébration de l’excentricité, de l’insouciance, de la recherche constante de l’amusement », à travers la joie simple et régressive des bulles de chewing gum de notre enfance, recréée grâce à des notes fruitées, de clou de girofle, un accord bubblegum, d’orange, de cashmeran, de patchouli et de vanille.

Rebel soul
Décrit comme une « invitation envoûtante à embrasser la puissante énergie lunaire », ce parfum boisé et méditatif combinant sauge, cèdre de l’Atlas, cèdre de Virginie, Palo Santo et santal promet à qui le sentira « la guérison spirituelle dans une bouteille ».

Unrequited
« Que sentirait une rose si elle poussait sur du plastique ? Si nous détruisons son environnement, méritons-nous son parfum ? » La réponse est un duo d’essence de rose bulgare et d’absolue de rose du Maroc malmené par l’irruption de touches d’oxyde de rose, d’aldéhydes, de poivre noir, de safran et de muscs.

Stunned
Inspirée d’une « barbe à papa infusée au cannabis  », cette création ambrée légèrement fumée associe géranium, rose, labdanum, cannabis, muscade, girofle, oliban, myrrhe, vanille, œillet, cèdre, vétiver, patchouli et musc. Elle offre « une combinaison irrésistible de fumée, d’épices et de sirop » à « ceux qui refusent de se laisser enfermer ».

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Laura Dietzi, le 29 juin 2021 à 20:56

Merci infiniment à la marque Belrebel et à au parfum pour ces échantillons. Que de découvertes entre la marque, son identité, ses engagements durables mais surtout ses parfums ! MERCI ! Avant même de sentir ce premier échantillon je me suis baladée sur le site pour en savoir un peu plus sur cette marque que je ne connaissais pas. Étant designer graphique c’est un passage obligé ! Le site internet est très coloré, moderne, ludique avec ses flacons en trois dimensions.
Mes yeux sont conquis, passons ensuite à l’odorat.

Rebel soul

Sans le mettre sur la peau d’abord, on sent d’une manière assez nette le Palo Santo. J’ai tout de suite l’impression d’atterrir dans les années 70 dans une villa californienne, perdue dans les montagnes. Sur la peau le cèdre de l’Atlas se révèle comme paradoxalement un « splash » rafraîchissant, sans crier gare. Le Palo Santo et le bois de santal reviennent tour à tour nous chatouiller les narines. Les deux cèdres apportent une fraîcheur inattendue à cette fragrance alors que le bois de santal et le Palo Santo rassurent. Pour moi c’est un parfum qui donne confiance, à porter sereinement en contemplant le coucher du soleil.

Bubble Gum

Lorsqu’on commence à sentir Bubble Gum on s’attend à une odeur très sucrée voir écœurante. Mais c’est plutôt une odeur poudrée qui apparaît, assez douce. On est bien dans le monde de l’enfance mais pas dans l’overdose de bonbons, plus dans la douceur d’une guimauve. Sur la peau c’est tout autre ! Back to the nineties où je me gavais d’un énorme paquet de bonbons hebdomadaire. Mon dentiste de l’époque s’en souvient encore… Au début, l’odeur de bubble gum et en général de bonbons très (trop ?) sucrés perdure. Cette odeur si tranchante laisse apparaître progressivement la fraîcheur de l’orange et de la clou de girofle, presque solaire. C’est un parfum déroutant, mouvant, sucré, ensoleillé, fruité. Avis aux amatrices.teur !

Unrequited

Je rapproche mon nez de l’échantillon envoyée par la marque. Snif. Non, vraiment. Snif. Snif. Rien du tout. Je me lance et le place directement au creux du coude. La rose apparaît tout de suite, extrêmement présente, puis vient une odeur à la fois familière mais que je n’arrive pas à identifier tout de suite. Pas forcément des plus agréables mais tout à fait intriguant, poudré. Puis vient l’odeur de bulles de savon, celle qui se rapproche des odeurs si prégnantes des odeurs de parfums et de produits pour bébé. Nope, not for me. Mais pour celles et ceux qui ont une passion pour la rose, foncez !

Born to rebel

Sur Born to rebel on sent tout de suite une odeur à fois acide, sucrée, voir poudrée. Cette association fait tout de suite penser à certaines références de crèmes solaires ou de cosmétiques dédiés à l’été. On a dés lors envie d’un bain de soleil, de Capri, de limoncello et de décapotable. C’est un parfum solaire mais dont les effluves acidulées de bergamote, de citron ne laisse pas indifférent. Ce kick acide et vanillé est contrebalancé par la fraîcheur du muguet qui paraît masqué au début puis s’installe tranquillement dans cette composition. Le musc vient enfin prendre part à la fête et ferait presque oublié l’acidité du début des agrumes.

Stunned

Ce parfum me semble au début familier : le patchouli ? L’encens ? Puis il me rappelle légèrement le plus que connu « Angel » de Thierry Mugler. C’est une fragrance épicée et vanillée. Elle transporte vers d’autres contrée avec cette odeur d’encens qui prédomine. Puis c’est de nouveau l’association vanille/patchouli qui revient. Cette odeur me rappelle tout de suite l’adolescence. Le parfum, c’est un peu comme la cuisine, cela doit vous provoquer une émotion. Et là, je me suis revue adolescente sur les bancs du collège à discuter pendant des heures avec mes amis de l’époque. Bien que la marque Belrebel propose des notes de canabis dans Stunned c’est vraiment le patchouli, la noix de muscade, la vanille qui mènent la danse sans être écoeurants. Quelques minutes après la vaporisation du parfum le vétiver et le bois de cèdre apportent cette ultime touche de frais et de boisé. Pour ce joli voyage dans mes souvenirs, je vous dis merci.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lilou7, le 29 juin 2021 à 20:42

Born To Rebel s’ouvre sur de légères notes hespéridées d’essence de bergamote et de citron de Calabre. Leur acidité est quelque peu ensevelie par la facette florale. D’une part, le muguet, cette fleur indomptable aqueuse printanière et des ionones qui revêtent le caractère poudré de l’iris. Petite ressemblance avec un accord fleur de coton, il est léger et doux.
Les notes de têtes s’évaporent et laissent place à un cœur et un fond gourmand. Loin du gourmand d’Angel de Thierry Mugler. Une bulle vaporeuse fruitée et florale qui libère des effluves d’amande douce, de vanille avec toujours ce sillage poudré qui reste tout au long de l’évaporation du parfum.
Parmi les 5 parfums, ma préférence va à celui-ci, on ne se lasse pas de le sentir.

Stunned. Pour le coup, Stunned tire des traits communs avec Angel de Mugler : le gourmand, la vanille, surtout cette barbe à papa effilochée de sucre rose qui tisse le lien avec toutes les autres notes au fil de l’évaporation. Un départ délicat de rose et de géranium, qui sont des notes florales, plutôt tenaces, mais sont dosées avec beaucoup de délicatesse, elles facettent la barbe à papa en lui donnant un côté velouté.
Ce qui attise la curiosité, c’est le cannabis, c’est une senteur complètement addictive, un peu fumée comme le vétiver, mais à la fois sucrée et épicée, presque hypnotisant. C’est cette odeur envoûtante qui m’a séduite dans ce parfum. Le fond ne rajoute pas de notes supplémentaires, il enveloppe et habille une barbe à papa et un cannabis ensorcelant. (Je n’arrive plus à me séparer de ma touche.).

Bubble Gum. Sans vous mentir, c’est le premier que j’ai testé, l’envie de revivre ce moment régressif : la bulle d’un malabar qui s’éclate sur votre visage. Le résultat est totalement réussi, j’irais même jusqu’à imaginer les arômes de ce Bubble Gum, un bi-goût fraise ou framboise juteuse et de banane. Aussi très gourmand et un peu fruité, l’accord se prolonge longtemps. Si vous aimez les parfums très sucrés, il vous plaira. Cependant cette note bubble gum n’a pas de facettes florales ou hespéridés, donc je le trouve trop lourd et collant pour le porter. 

Rebel Soul. Ce parfum combine l’odeur de l’essence du Cèdre Atlas et du Cèdre de Virginie. Loin d’être semblable olfactivement, ils détiennent des différences significatives, le Cèdre de Virginie, lui se spécifie par une note sciure de bois et de noix. Quant au Cèdre Atlas, il se caractérise par une légère note de noix de coco, un peu champignon et il a ce côté santalé, un peu lait chaud et huile de noix qui se marie bien avec le Santal, car ils ont cette même facette en commun. De ce fait, il est très boisé et dégage une puissance vivifiante.

Unrequited. Mêle des facettes poivrées et rosées, il est très étonnant, loin d’une rose que l’on sent dans des compositions florales ou dans son jardin, c’est une rose un peu métallique, voluptueuse, mais qui reste sensuelle. Le poivre lui offre son piquant, elle devient montante et révèle son caractère. Au-delà de l’odeur un peu métallique au début, elle devient au fil de l’évaporation plus velours. Elle offre l’image d’une rose rebelle épineuse difficile à cueillir et qui souffle son parfum de révolte écologique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 17 heures

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

il y a 19 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 19 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires