Biloute
Ses avis
Baiser Volé
le 1er mars 2014 à 16:56
Suite à vos critiques dithyrambiques, j’avais ressorti mes échantillons de ce Baiser volé que je connaissais très mal… J’ai pu le porter toute la semaine dernière, et je l’ai tellement apprécié que je m’en suis offert un flacon ce matin, histoire de forcer le printemps ! Ce doux, subtil et juvénile Baiser (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 21 février 2014 à 14:40
Bonjour ! Je pensais également à Sables qui a déjà été mentionné. J’ai l’impression que porter un parfum d’homme vous titille ! Alors pourquoi pas essayer Bel-Ami d’Hermès, pour son côté cuir-bois-cumin, un parfum très classe chez une femme. Je crois que vous y trouverez l’idée de bière et d’épices que vous (...)
Le parfum fait son cinéma
le 20 février 2014 à 21:51
James Bond qui cite L’Heure Bleue, je n’en reviens pas !! Merci pour cet article réjouissant !
Balades parfumées à Paris (4) - Rive Gauche
le 20 février 2014 à 09:37
Avis aux amateurs de bougies parfumées qui se balladeraient Rive gauche : à l’étage "Ecriture et papeterie" du Bon Marché, ils ont installé un stand de la marque Cire Trudon. Pour moi ce sont parmi les meilleures bougies parfumées qui soient, puissantes, complexes et inspirantes. Je les préfère aux (...)
Sables
le 19 février 2014 à 21:42
A Hangten et Eric, je vous envoie des pensées Sablées depuis le nord de la France où je suis en ce moment, vers vos contrées de soleil et de vent ! Et un cierge de ma part aussi !
Les ventes de parfum en recul, à qui la faute ?
le 19 février 2014 à 15:42
A mon humble avis, ces écarts de tendance (à la hausse pour la "niche", à la stagnation pour le "mainstream") risquent sans doute de s’amplifier dans les années à venir. L’idée même de niche répond bien aux attentes ou aux fantasmes d’une frange croissante des consommateurs : ceux-là mêmes qui se veulent (...)
La Panthère
le 19 février 2014 à 10:40
Merci pour le filon ! Si la tension monte trop, j’irai me délivrer dans une boutique Cartier !!
Sables
le 19 février 2014 à 10:04
Sables, c’est un parfum qui me fascine par sa cohérence absolue. Je l’ai aimé d’emblée pour son nom. Je me suis dit quel génie d’avoir mis un pluriel à sables, d’éviter le sable sec, presque triste, pour évoquer le mouvement et l’humidité de larges étendues de sables... mouvants. Je l’ai senti, en espérant (...)
La Panthère
le 19 février 2014 à 09:17
C’est terrible, c’est génial, c’est cruel ! Toutes ces descriptions magnifiques me font frémir le nez... mais maintenant je dois attendre comme une co..e la sortie officielle ! J’ai même noté la date dans mon agenda, j’ai l’impression de me muer en ado devant le prochain concert de A-ha (à ma vieille (...)
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 18 heures
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
hier
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










il y a 17 heures
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)