Auparfum

antolio

Ses avis

Cologne Bigarade

le 7 juin 2010 à 11:00

Mon commentaire n’a rien à voir avec le parfum quoi que, mais en tant que chocolatier... A mon avis Valrhona est loin d’être le meilleur, c’est juste l’une des rares maisons à travailler de la fève au chocolat et à mélanger le métier de couverturier et chocolatier (ou pour faire une analogie ils sont en (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2010 à 11:31

Donc exit A scent. En plus du galbanum, lentisque. en notes vertes il y a la figue qu’on trouve dans Premier Figuier chez l’Artisan Parumeur, ou Phylosikos de Dyptique. De la même maison il y a aussi Eau de Lierre. Sinon Martin Marguiela Untitled est très vert et on le trouve je crois à Sephora. (...)

Choisir son parfum...

le 27 mai 2010 à 10:11

L’Homme de cœur c’est mon alternative d’été à Iris Silver Mist, il est très vert et frais sans agrume, grâce à l’angélique et au cyprès, avec l’iris un peu terreux poudré ça donne un impression de sous-bois très agréable. Et ce qui ne gache rien , l’accueil à la boutique rue scribe à Paris est toujours très (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 24 mai 2010 à 20:25

Je transpose ma réponse à votre commentaire sur Oriental Brûlant ici, chaque chose à sa place. Nous sommes donc bien d’accord, quand la parfum est de qualité et sort du lot, peu importe le prix. Et bien sûr que ce n’est pas le prix élevé qui fait la qualité mais on peu quand même remarquer que de (...)

Oriental Brûlant

le 24 mai 2010 à 15:29

Tout à fait d’accord, l’odorat nous sauvera. Peut-être. Le mien me fait rejoindre Amouagegold sur "peu importe le prix si qualité et exception il y a". Je suis fier de pouvoir me payer de temps en temps un parfum hors de prix et de qualité, j’ai bossé dur pour ça. Et j’avoue que le discours "c’est (...)

Parfums à voir & à lire

le 21 mai 2010 à 21:50

J’aime particulièrement A rebours de JK huysmans qui date de 1884, une sorte d’écrivain de niche : peu connu, mais une immense influence ; Extraits : Pendant cette singulière maladie qui ravage les races à bout de sang, de soudaines accalmies succèdent aux crises ; sans qu’il pût s’expliquer (...)

L’Ombre dans l’eau

le 10 avril 2010 à 12:21

Mon parfum de printemps. Je comprends la rose mais pour moi, c’est rien que du cassis, les feuilles vertes du cassissier en ouverture puis les fruits qui me transportent dans le jardin de mes grand-parents où gamin je cueillais les petites billes noires et juteuses pour ma grand-mère qui en (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 10 avril 2010 à 12:08

Je porte Santal Blanc régulièrement, il est lumineux, doux et chaleureux, très agréable en ce début de printemps. Aux facettes crémeuses, lactées du santal s’ajoute des notes boisées et des épices, cannelle, le fenugrec qui lui donne un léger côté curry mais bien moins que Santal de Mysore, une touche (...)

Verveine Céleste

le 30 mars 2010 à 18:51

Peut-être n’y a-t-il simplement pas d’adresse où trouver ces parfums, et peut-être peut-on seulement les commander auprès du Jardin Retrouvé. Après les avoir cherché il y a quelques temps, j’avais finalement commandé quelques échantillons, attiré par la verveine... et déçu dans un premier temps quand (...)

Sa note :

Spiritueuse Double Vanille

le 4 décembre 2009 à 18:42

D’accord aussi avec les posts de Newyorker, de Jeanne et Carmencanada, Incense... Cette double vanille est absolument magnifique, et pourtant à première vue pour moi aussi, tout ce qui est gourmand, hyper calorifique vanilliné = à fuir. Mais là c’est autre chose, SDV est vraiment troublant, on sent (...)

Sa note :

La salle de bain

le 30 novembre 2009 à 11:24

Pour moi aussi point de produits d’entretien trop parfumés, trop agressifs pour ma "peau fragile", trop marketés ou sophistiqués. De natura rerum (de la nature des choses, Lucrèce, père de l’épicurisme). Je suis comme Méthanie adepte du savon d’alep depuis plusieurs années, ça tombe bien je suis dingue (...)

Bulgari Black

le 6 novembre 2009 à 21:55

C’est vrai qu’au départ l’idée de sentir le pneu aurait plutôt tendance à me faire fuir. Mais comme vous dites Jeanne cette note est vraiment addictive. Ce parfum est pour moi une invitation au voyage, à la fois distingué et en même temps baroudeur. Il me raconte deux histoires : Bret Sinclair qui (...)

Sa note :

Bulgari Black

le 30 octobre 2009 à 17:13

Oh my ; ; ; ! Je viens de découvrir Black et c’est un coup de foudre vraiment inattendu. Comme le décris très bien Carmencanada : un Shalimar pour répliquant. Une vanille moite et bitumeuse. Il est réjouissant et jouissif parce qu’on sent plusieurs facettes à (...)

Sa note :

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 16 octobre 2009 à 13:04

Chère Laurence, vos réactions montrent que mon post vous a touché. Sans doute des intérêts personnels vous poussent-ils à défendre ces parfums. Veuillez donc m’excuser si je vous ait blessée. En tout cas, tout ceci pourrait bien servir à, comme vous le dites : "ils faut qu’ils revoient leur (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 14 octobre 2009 à 21:25

Ça sent l’idée géniale marketing cette ligne : la parfumerie qui se fait hara kiri. Ils pourraient aussi travailler le filon avec une mention "repousse les abeilles", pour rassurer les candidats aux œdèmes de kick en cas de piqure. Et si on créait un parfum alternatif, avec du jasmin, beaucoup, du (...)

Wanted

le 15 septembre 2009 à 19:18

Pour une fois la campagne de pub colle bien au jus : c’est effectivement lisse, photoshopé, un côté plastique dans tous les sens du terme, suffisamment flou pour plaire, sans age, genre "je suis ce que je ne suis pas : parfaite, libre". Come on ! tu parles d’une libération/révélation : "je suis libre (...)

Sa note :

Violette in Love

le 8 août 2009 à 20:44

ah oui, les étoiles !

Sa note :

Violette in Love

le 8 août 2009 à 20:42

C’est un peu impressionnant d’être le premier à commenter pour un novice, mais bon, il y a toujours une première. Comme vous le dites si bien Jeanne, Violette in love est une jolie violette. Jolie, sans être mièvre pour autant, presque ingénue. Des accents de framboises pas tout à fait mures, (...)

Sa note :

L’Homme de Coeur

le 2 août 2009 à 00:27

Je rejoins le commentaire très bien senti de Thierry. L’Homme de cœur c’est pour moi le parfum idéal pour l’été. L’ouverture champêtre avec l’angélique,le cyprès et la pointe de bergamote qui disparait très vite, me rappelle la fraicheur des sous-bois bretons. Et le velouté iris_violette le rend très (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 23 juillet 2009 à 20:35

Merci à tous deux pour ces pistes d’exploration. Je suis heureux d’avoir découvert Jules qui est en même temps une grande déception. Sur le papier, les notes annoncées sont parmi mes péférées : galbanum en tête et girofle mais la première réaction que j’ai eut en le sentant c’est : ça sent le vieux (...)

à la une

Oud minérale

Oud minérale - Tom Ford

Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Prada Amber

il y a 16 heures

Bonsoir Il est encore disponible chez My Origines. Entre autres sites, mais je connais(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 17 heures

Bonsoir, hélas non, je n’ai pas l’occasion d’aller à Paris, j’ai regardé sur le site du Printemps(…)

ghost7sam a commenté Prada Amber

il y a 2 jours

Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)

Dernières critiques

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Cycle 002

L’encens sans l’église

Avec le soutien de nos grands partenaires