antolio
Ses avis
Les parfums de la honte
le 12 octobre 2010 à 21:43
Ok, je me reconnais tout à fait dans la description du perfumista en pâmoison dans les salons du Palais royal et qui s’écrie pouah, ça pouir quand une charmante hotesse lui tend une touche d’Only the brave. Mais ! Il n’y a aucun parfum dont j’ai honte. Au contraire, plus mon gout s’affirme plus j’ose (...)
Bang
le 18 septembre 2010 à 21:38
J’ai enfin pu sentir ce déjà fameux Bang, apparemment disponible uniquement dans les boutiques Marc Jacobs pour l’instant (jusqu’à janvier 2011 on m’a dit). Pour tout dire la subtilité du visuel m’avait quelque peu échappé : le nouveau corps huilé de Marc Jacobs tatoués d’étoiles et du mot Perfect sur (...)
Van Cleef & Arpels sous les étoiles
le 6 septembre 2010 à 19:38
J’ai testé MiP cet après-midi, au final une bonne surprise. Il me rappelle Bulgari Black, dans une version plus soft ou plus consensuelle que l’ovni pour mutants d’Annick Menardo. Le thé/bitume est moins présent et la fève tonka et le benjoin remplacent la vanille mais dans le genre fleuri cuiré ambré (...)
Scenario catastrophe
le 5 septembre 2010 à 20:10
La bonne nouvelle c’est que ce serait un grand nettoyage par le vide et qu’il serait possible ensuite de repeupler les rayons avec des parfums digne de ce nom. Fini les fuitchouli, les fruitfleurs et les masculins bodybuildés ! Ma liste compte déjà pas mal de rescapés et à force de reformulation (...)
Womanity
le 25 août 2010 à 19:38
Pareil pour moi que pour Incense : Womanity réussi le tour de force de me donner à la fois la nausée et mal au crâne ! Heureusement je n’étais pas au duty free et heureusement j’ai pu me laver scrupuleusement l’avant bras ( trois fois). Pourtant s’il n’était pas si fort, si tenace et avec une diffusion (...)
Bleu
le 25 août 2010 à 19:19
Tout à fait d’accord, sauf sur un point : justement je suis passé chez Yves Rocher après avoir senti cette horrible Bleu Mennen, et je trouve les parfums Yves Rocher de bien meilleure qualité ! Ils sont souvent signés de parfumeurs renommés et au moins on en a pour son argent. Chèvrefeuille est une (...)
Le Mâle
le 14 août 2010 à 21:24
Mdr.. C’est peut-être aussi une référence à Johnny : Ouah, ce mâle là, il est terrible. Ou plus probablement à Jean Cocteau : Les Enfants terribles, puis les Parents terribles. Je l’ai senti rapidement, contraint forcé puisqu’on m’a quasiment mis une touche sous le nez aux Galeries Lafayettes, en me (...)
Vent Vert
le 12 août 2010 à 11:56
Sâle temps pour Balmain ! J’ai appris hier que les parfum Balmains ne sont plus disribués, on le les trouve plus aux Galeries Lafayettes, ni au Printemps et les deux parfumeries indépendantes que j’ai croisé ensuite ne les avaient plus non plus. D’un côté on me dit que c’est le distributeurs qui a fait (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 25 juillet 2010 à 00:23
non c’est moi qui ai du avoir une absence : anatolioensueno at gmail.com. désolé ;
Après l’Ondée
le 24 juillet 2010 à 11:50
Oh ça va, inutile de remuer le couteau dans la plaie ! :) Et dire que je n’ai jamais senti l’extrait et que je ne le sentirai probablement jamais ! C’est vrai que l’eau de toilette actuelle manque d’un petit quelque chose, elle manque un peu de conversation je (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 19 juillet 2010 à 20:45
Si vraiment c’est une urgence, j’ai un échantillon que je peux vous envoyer, je devrai pouvoir vivre sans. Envoyez-moi un message sur anatolelebreton at gmail point com.
Ma Ville, mes parfums
le 15 juillet 2010 à 11:34
Jeanne, on est d’accord, ça sent naturel, très classique et bien sûr ce n’est pas que des huiles essentielles, il y a un fond de musc, des molécules de soutien. ; Après une rude journée de travail c’est parfait, je vais aussi tenter d’en mettre dans la machine pour parfumer mes draps (en évitant le vert (...)
Ma Ville, mes parfums
le 12 juillet 2010 à 21:43
Merci pour le tuyau. J’adore ce genre de boutique surréaliste à Paris où j’ai pu glaner des senteurs d’un autre monde, vieillottes mais tellement rafraichissantes, tout en faisant la causette avec la charmante vendeuse et Armande Altaï qui venait remplir son flacon de gardenia. Quelques pépites, je (...)
Parfums à voir & à lire
le 30 juin 2010 à 23:29
La version du guide 95 n’est apparemment plus en ligne sur le site de flexitral, le domaine est de nouveau libre. Reste le dernier qui date de 2008 en collaboration avec Tania Sanchez, en anglais seulement. De toute façon presque indispensable même s’il faut savoir faire le tri (Beyond Paradise (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 24 juin 2010 à 11:12
Curieusement pour moi Vamp à NY n’est pas une tubéreuse qui "fracasse", et elle développe des accents rhum, fumé et un peu terreux sur ma peau qui contrebalance le côté monoï, fleur blanche opulente banane coco. Bon et j’avoue que je le porte avec une bonne dose de Turtle vetiver par derrière... Dans (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 21 juin 2010 à 21:39
Voilà, ça y est, le parfum bio qui tient, qui sent pas les herbes Ducro ou l’herboristerie, ou l’eau de cologne qui tient 10 minutes.. ça existe. Quand c’est une parfumeuse de talent comme Olivia Giacobetti qui s’y colle le parfum bio innove et devient du vrai parfum : Vamp à NY, I love les carottes (...)
Manoumalia
le 9 juin 2010 à 21:41
Ma première réaction en lisant le mesage d’Eh andy, ça a été : mais tous les noms qu’il cite sont tous plus cher que LEsNez ! ( à part De Nicolaï qui défie toute concurrence avec ses 71 euros les 100 ml mais là où on est sûr que l’argent va dans le jus et pas le packaging super kitch, à mon gout) Donc (...)
Manoumalia
le 8 juin 2010 à 21:50
Ca y est, Turtle Vetiver exercice 1 n’est plus. Les 80 flacons ont été vendus. J’ai découvert ça hier , ressorti mon échantillon ce matin, presque pleuré en me disant comment j’ai pu passer à côté ! C’est le plus beau vétiver à mon avis, qui éclipse les pourtant superbes Encre Noir et Sel de Vetiver. Celui-à (...)
Acheter un parfum...
le 8 juin 2010 à 21:23
Pour ma part, c’est le cumin de Al aoud qui ne passe pas, interminable sur ma peau (pour reprendre l’expression de Grain deMusc : le métro du Caire à l’heure de pointe) ; L’oud est souvent associé à la rose j’ai remarqué et ça donne pour moi un aspect bois pourri, du genre vieux fus de chêne qui aurait (...)
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
hier
Epoustouflant vétiver fumé et élégant, un peu liquoreux. Haut de gamme.
hier
Bonjour à tous, Je n’arrive pas à croire qu’aucun avis n’ait jamais été publié sur cette petite(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
il y a 22 heures
Bonsoir, Je ne sais pas si vous habitez Paris mais il en reste un peu au Printemps Beauté, au(…)