anthobe
Ses avis
Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal
le 22 juin 2015 à 20:06
Alors qu’il suffisait de rééditer Myrrhe Ardente :-/ (smiley qui pleure)
Serge Lutens agrandit la Section d’or
le 16 juin 2015 à 23:40
Merci Passacaille pour vos ressentis ! On ne sait plus bien par où commencer ! Je vois plutôt ces parfums comme des oeuvres ou des tableaux qu’on irait voir au Musée, de temps en temps, plutôt qu’un "produit", le prix étant presque amusant... J’imagine que cela fait effectivement partie d’une (...)
ANBAR : l’histoire de l’ambre gris racontée en peintures et en parfums
le 14 juin 2015 à 16:59
Passé aujourd’hui à l’exposition. J’avais découvert l’ambre gris avec le n°18, Chanel me semblait lui avoir donné un caractère bourgeois, net et propre, que je trouvais en somme un peu ennuyeux ... Vous avez donné à l’ambre gris une singularité très étonnante, ce qui transforme les matières "usuelles" (...)
Une Fleur de Cassie
le 26 mai 2015 à 21:32
Comme promis, un petit mot pour te remercier Opium pour ces découvertes très passionnées de lundi ! J’ai trouvé cette nouvelle mouture de Fleur de Cassie, froide, distante, présente mais on ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, un peu comme ce mec qui nous matte depuis une heure dans le bar (...)
Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens
le 18 mars 2015 à 15:26
j’ai aussi entendu cette rumeur ... je me préparais même à faire des stocks ...
La Myrrhe
le 9 mars 2015 à 17:48
Oui, c’est vrai. Mais depuis que j’ai enfin compris le lutens, je reviens tout le temps vers mon décant, plus que vers le IUNX...Il me semble que travailler la myrrhe en tant que gomme-résine et non en tant qu’encens est assez peu répendu. Pensez-vous à d’autres références en comparaison ? Je crois (...)
La Myrrhe
le 8 mars 2015 à 22:41
Bonsoir ! La myrrhe a toujours eu un effet attraction / repultion sur moi, pire que MKK, pire que tout. Après la lecture de votre article, j’ai décidé de l’essayer sur peau pour comprendre ce qui me rebutait tant. En le portant quelques heures, j’ai enfin compris, c’est son côté gras, épais et (...)
Féminité du Bois
le 25 février 2015 à 18:27
Bonsoir ! Quel est votre ressenti en comparant les deux versions ? Je ne connais que la version actuelle, je serai curieux de connaitre les differences à votre nez !
Foin fraîchement coupé
le 20 février 2015 à 20:47
Bonsoir ! Merci pour cet article ! Je partage tout à fait votre avis. Le premier parfum que j’ai découvert de cette maison l’an dernier était Relique d’amour.Il m’a cloué au sol, comme un film à suspens au cinéma ... Je trouve que les compositions sont vraiment comme des peintures ou des livres, tres (...)
Safran Nobile
le 15 septembre 2014 à 00:30
je me permets de relancer la discussion ... quelqu’un parmi vous a testé Sainte Extase ? Il me rappelle les petits batons de fir balsam à brûler, il aussi très étrange que les autres ...
à la une
Spoturno 1921 - Spoturno 1921
En 2025 a sonné l’heure du renouveau : Spoturno a dévoilé cette relecture du bijou d’hier par un maître d’aujourd’hui.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde
Roses de l’aube
Dilemma - Sanya
Chypre stambouliote
Lilith, sombre héroïne - OzParfum
Plantureuse tubéreuse












hier
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)