Andy Tauer, le Lonesome Rider fête ses 10 ans
par Jeanne Doré, le 4 février 2016
Andy Tauer, parfumeur indépendant et autodidacte vivant à Zurich, célèbre les 10 ans de sa marque, Tauer, et lance à cette occasion Lonesome Rider. Ce nom renvoie bien à l’isolement du créateur qui parti de rien, sans réseau ni distributeur, a dû se battre pour faire connaître ses créations. Elles sont aujourd’hui reconnues par tous les connaisseurs, à l’instar de L’Air du désert marocain créé en 2006.

Lonesome Rider n’est pas juste un nouveau lancement. C’est surtout une manière de remercier les fidèles clients de la marque (et les autres !), en leur donnant la possibilité de commander un échantillon du parfum en payant le prix de leur choix, ainsi que pré-commander un flacon avec une réduction de 45%, jusqu’à la date du lancement officiel.
Lonesome Rider, qui sera une édition limitée, est composé de notes de cuir fumé, de castoréum, d’iris, de cèdre, santal et vétiver, et de poivre noir. Andy Tauer le décrit comme « une fumée civilisée, et un cuir chaud qui donne l’impression de porter une veste en cuir ».
Lonesome Rider, eau de parfum 50ml, 135 $, et 75 $ en pré-vente avant le lancement
Echantillons 1,5ml : prix libre, et 4$ de frais de livraison.
Thème
Andy Tauerà lire également
par Memories, le 4 février 2016 à 16:55
Quel plaisir Jeanne.Alors que je voulais signaler cette édition limitée, je vois que je suis très en retard et la surprise n’en est que plus agréable.
Si j’apprécie la marque, elle se résume surtout, pour moi, à 2 chefs d’oeuvre : l’Air du désert marocain (que vous citez) mais, plus encore, Lonestar memories (mon préféré) qui m’a valu des compliments et des interrogations dans tous les lieux où je suis passé en le portant.
Lonesome rider (nom qui résume parfaitement l’errance teintée de réussite d’Andy) me semble sur la même ligne que le second et, bien que ne portant plus que le même parfum "signature", je ne peux résister à l’envie de le connaitre et donc de le commander.Le prix provisoire a d’ailleurs tout pour y inciter.
Merci donc pour votre post.
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 2 jours
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
il y a 2 jours
Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










par Chanel de Lanvin, le 4 février 2016 à 17:24
Bonjour Jeanne,merci pour cet article consacré à un grand parfumeur de notre époque.
Je fait confiance à cette nouvelle création où le cuir est à l’honneur.
Je possède L’Air du Désert Marocain ( le super hit de cette marque ) ,ensuite Lonestar Memories et PHI-une rose de Kandahar.
La qualité des matières et la tenue sont un important facteur qui font le succès des parfums A.Tauer et surtout le plaisir de les porter .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus