Alaïa dans la lumière de l’Alhambra
par Diane Dervaux, le 16 décembre 2016
Après une première Eau de Parfum sortie en 2015, le grand couturier lance l’Eau de parfum blanche. Si la première était telle « un seau d’eau froide lancé contre un mur de chaux brûlante », cette nouvelle eau aurait été inspirée par une visite du créateur à l’Alhambra de Grenade, et créée « en totale complémentarité » avec sa prédécesseur.
Pour Azzedine Alaïa, le blanc représenterait « avant tout lumière, architecture [et] rigueur ». La lumière du célèbre monument médiéval espagnol a attiré l’oeil du créateur, car ses motifs semblent « jouer avec la lumière à la manière d’une étoffe souple ».
Marie Salamagne, qui avait déjà composé la première Eau de parfum, signe également cette nouvelle fragrance, pour laquelle elle aurait cherché à aller « vers une floralité blanche et laiteuse, un brin plus solaire, en y ajoutant un côté poudré ».
L’eau de parfum blanche est constituée d’amande, d’héliotrope, de notes animales et musquées, et d’absolu vanille.
Eau de parfum, 85 euros/50ml ; 120 euros/100 ml
Premières impressions
Si je n‘avais pas été totalement convaincue par la première eau de parfum du créateur, cette édition blanche me semble plus enthousiasmante, originale et aboutie. Dans la lignée d’un Hypnotic Poison, avec des notes d’iris, d’amande et de poire, elle constitue une belle surprise en mainstream.
à lire également
à la une
Bois d’argent esprit de parfum - Dior
Une distorsion réussie, qui respecte l’esprit du mythe tout en lui ouvrant une voie nocturne inédite pour les chanceux qui pourront se l’offrir.
en ce moment
il y a 2 jours
Il y a plusieurs versions du flacon, en porcelaine de Limoges émaillée blanc , en porcelaine(…)
il y a 2 jours
Bonjour Kismi, Effectivement, j’ai créé une mélodie pour Lilith, une data-sculpture, unique au(…)
Dernières critiques
Lazulio - Diptyque
Rhubarbe sous acides
Ninth wave - Neshama Perfume
Mer brûlée
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses











il y a 2 jours
Bonsoir Blanche, c’est génial, allons-y ! :) N’hésitez pas à me contacter pour échanger.(…)