Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 17 mai 2019 à 08:10
Narcisse émoi de Thierry Blondeau, tout juste découvert grâce au kit d’échantillons. Une très belle découverte : j’ignorais que le narcisse avait un parfum, si ce n’est une odeur herbacée amère. Cette amertume, conjuguée à celle probable de la gentiane, n’est guère perceptible sur moi, mais elle structure (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 mai 2019 à 06:02
Rosa Gallica, Brécourt, 2017, merveille rosée poudrée, lovée dans la myrrhe, l’encens, l’ambre gris, les bois. Avec un effet oeillet (absent de la composition semble-t-il) digne d’un Caron. Un grand merci à l’ami qui m’a permis de découvrir ce (...)
Opium
le 15 mai 2019 à 07:09
Bonjour à tous, À tous les orphelins d’Opium, je recommande vivement d’essayer- voire d’acheter à l’aveugle car il n’y a guère de risque d’être déçu(e) - Cinnabar. Reformulator est certes passé sur la cannelle de ce bel Américain, mais ce faisant, il a totalement récupéré les gènes de son cousin français (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 mai 2019 à 09:30
L’indiscret de Lucien Lelong. Ce pur floral fruité boisé - à la sensualité discrète mais réelle - me met quasiment l’eau à la bouche... comme un entremet à la fleur d’oranger. Il assume crânement son époque de naissance. D’aucuns le trouveraient certainement vieillot avec ce rendu floral "compact" classique (...)
Jean-Louis Scherrer
le 9 mai 2019 à 20:13
Oh non alors ! Je ne suis certainement pas la mère Noël. Je suis même en dessous de tout en ce moment : voilà des semaines que je dois envoyer des petits tubes à plusieurs d’entre vous et je n’ai toujours pas trouvé le temps, les tubes pour le faire. Attendez de recevoir vos petits échantillons pour me (...)
Jean-Louis Scherrer
le 9 mai 2019 à 17:19
Bonjour Absinthe, Pour ce qui est de l’élégance et du caractère racé, Scherrer remplit parfaitement votre cahier des charges. Mais c’est clairement un parfum très vert, puissant et qui sait se faire parfaitement androgyne. Vous risquez d’être déçue si ces trois caractéristiques vous rebutent. Miss Dior (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 avril 2019 à 11:59
Chère Ana, Nous sommes deux. En fait, ce n’est pas seulement l’odeur des vieux livres qui m’intéresse mais celle de tout ce qui est imprimé. Certains magazines ont une odeur plus agréable que d’autres. Je pense à ces années d’école primaire où nous collions tous notre nez sur les stencils que nous (...)
Le 15
le 26 avril 2019 à 17:56
Ce 15, je m’en suis vaporisé le cou ce matin, sans aucune information prise à son sujet. La rencontre s’est donc faite l’esprit et les narines vierges de tout a priori. J’avoue que les notes de tête ne m’ont guère parlé. Plus honteux, je n’ai pas su mettre le moindre nom sur ce fumet aux notes plutôt (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 avril 2019 à 09:07
Le 15 de The Different Company, découvert grâce à l’échantillon que m’a gentiment envoyé S9 et que je remercie. Mon commentaire à venir sur ce jus ... Belle journée à tous !
In Blue
le 26 avril 2019 à 08:47
Bonjour rose de nuit, Un grand merci pour votre proposition. C’est adorable. Écrivez moi à l’adresse [email protected]. Belle journée.
Un Crime exotique
le 25 avril 2019 à 11:26
Bonjour à tous, Je le porte pour la première fois ce Crime exotique, grâce à la générosité de S9 qui m’a envoyé un petit tube et que je remercie. Curieusement, mon ressenti diffère sensiblement des témoignages très détaillés de nombreux/ses perfumistas, et notamment Zapakh. Aucune note camphrée ne m’a (...)
In Blue
le 24 avril 2019 à 09:24
Bonjour à tous ! Je renoue aujourd’hui avec Courrèges in Blue ou In Blue de Courrèges, puisque tel est le nom de la nouvelle mouture. Et je ne suis pas déçue. Je ne l’avais pas ressenti depuis 1988 et suis donc passée à côté de la deuxième version évoquée par Galate. En tout cas, je retrouve cette belle (...)
Chanel N°5
le 18 avril 2019 à 13:32
Bonjour Nez inexpert, Si cette forme de tourisme un peu pointu consistant à expérimenter des chefs-d’œuvre de la Parfumerie dans les lieux les plus improbables, poussez donc la visite jusqu’à la rue de Budapest pour y découvrir les très élégantes créations de Marc-Antoine Barrois, dont le sublime B683 (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 16 avril 2019 à 11:26
Carré blanc de Guy Delforges. LE chypre en majesté. Pas la peine de chercher ailleurs. Une splendeur de la classe d’un Miss Dior, d’un Femme : vert, boisé, avec une belle note de pêche ronde et moelleuse juste ce qu’il faut, mais superbe de maintien. Maison Delforges : pourquoi n’êtes-vous pas (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 15 avril 2019 à 14:58
Chyprissime, les Exceptions Thierry Mugler. Je le découvre, grâce au kit d’échantillons commandé, pour un prix raisonnable - celui des frais de port - sur le site Mugler. Je ne sais pas encore si je l’aime ou pas. Remplacer la pêche traditionnelle par la poire, pourquoi pas ? Cela renouvelle en effet (...)
Les sept amours de Carine Roitfeld
le 15 avril 2019 à 07:05
Bonjour Farnesiano ! Je suis hélas beaucoup plus terre à terre que vous ... une chose me saute aux yeux et me rend toute poésie bien difficile, voire impossible : le prix ! 68 euros les 10 ml ... soyons fous ! Les Edpfm, pourtant bien établies, osent déjà afficher 55 euros les 10 ml pour leurs (...)
Les Liquides imaginaires célèbrent la Beauté du diable
le 10 avril 2019 à 08:39
Encore une remarque sur cette Beauté du Diable, portée sans avoir lu le "dossier de presse" : je ne suis pas du tout d’accord avec le portrait qui en est proposé : ce n’est vraiment pas une créature dangereuse, mais alors pas du tout ! J’imagine plutôt une Mary Poppins contemporaine. Une gentille mais (...)
Les Liquides imaginaires célèbrent la Beauté du diable
le 10 avril 2019 à 08:02
Je la porte aujourd’hui cette Beauté du Diable. Joli parfum dont l’œillet a le charme rétro d’un savon Roger & Gallet, avec un côté résineux en plus. En fait, il me rappelle beaucoup, sans les notes vertes, l’adorable Bellodgia de Caron. Bon, avec de telles références, c’est incontestablement une (...)
Io_Non_Ho_Mani_ Che_Mi_Accarezzino_ Il_Volto
le 9 avril 2019 à 18:14
Bonjour poivre rose, Alors, avez-vous réessayé de porter Io_non_ho_mani_que_mi_accarezzi_il_viso ? Je serais intéressée de savoir comment vous avez perçu ce jus après l’avoir vraiment porté. Dites nous !
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
hier
Est-ce qu’Après l’ondée a été arrêté ? C’était mon parfum au lycée / jeunesse (flacon abeilles),(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse










il y a 15 heures
Après L’Ondée existe encore officiellement en eau de toilette, mais sa situation est clairement(…)