Adagio
Les anglophones ont un mot pour décrire l’un des traits majeurs de ma personnalité : "daydreamer". Rêveuse, souvent perdue dans mon imagination, je suis amoureuse des mots, des grands auteurs, des grandes histoires en général. Le bonheur ultime pour moi ? Un ballet, un pas de deux délicat, 32 cygnes blancs ou 32 willis qui s’élancent sur pointes. La grâce incarnée, sur une envolée de Tchaikovsky, de Liszt ou de Chopin. A mes yeux le parfum se doit d’être intime, ne pas s’imposer ni se dévoiler à des inconnus. Car rien n’est plus intime, plus secret, que l’odeur d’une femme ou d’un homme, à révéler seulement à soi et sa moitié.
Ses avis
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 14 septembre 2019 à 16:29
Garance, je dois vous remercier. J’ai jugé un peu vite L’Infusion Iris de Prada lors de mon premier essai (mon nez saturait au magasin, je crois). Heureusement le vendeur m’avait offert un échantillon. J’ai donc donné une 2e chance à cet iris si doux mais si riche, et bien m’en a pris. Je l’ai porté (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 14 septembre 2019 à 16:20
Bon, après une semaine très riche olfactivement (mon nez frôle la saturation), je peux affirmer avoir eu quelques coups de cœur. Entre l’Infusion Amande de Prada et mon nez, cela a été immédiat, et je le confirme au 2e essai. Je n’ai pas pu repartir du magasin sans mon flacon... Quelle beauté, cette (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 14 septembre 2019 à 16:09
Bonjour, Merci pour votre conseil. Je l’ai testée il y a quelques jours. Très, très belle cologne, mais un peu trop masculine un mon goût, sans doute en raison de ses notes de tête très fraîches.
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 12 septembre 2019 à 08:24
Sur le papier, à vous lire il "sent" parfait ! Par contre, savez-vous où je peux l’essayer ? Je ne crois pas avoir déjà vu les parfums Elizabeth Arden en boutique (je suis sur Paris).
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 12 septembre 2019 à 08:22
Comme je le disais plus haut, j’ai tenté hier les 2 Iris de Prada. Iris Cèdre est trop piquant. Iris est un peu trop végétal à l’attaque, et surtout je le trouve trop monolithique, sans évolution. Je vais le tester sur peau, j’ai pu récupérer un échantillon. Par contre, toujours chez Prada, j’ai eu un (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 12 septembre 2019 à 08:08
Merci pour vos conseils. J’ai passé plus d’une heure aux Galeries hier soir, errant de corner en corner. J’ai tenté l’Eau parfumée de Thé Vert de Bulgari. Très agréable, mais je crains son manque de tenue, ce qui me ferait retomber dans le même problème qu’avec son petit frère Thé Blanc. Il faudra que (...)
Eau Parfumée au Thé Blanc
le 11 septembre 2019 à 10:30
Après avoir lu ce site pendant plusieurs mois, impressionnée par vos connaissances et vos nez aiguisés, je me décide enfin à me lancer. J’adore Thé Blanc de Bvlgari, découvert il y a 5 ans, acheté sur un clin d’œil car je travaille dans le monde du thé, lui aussi très riche pour les sens. Dans Thé (...)
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 3 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
APOM - Maison Francis Kurkdjian
Intime conviction









hier
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)