Absolue
Produit de l’extraction aux solvants volatils, technique basée sur l’affinité de certains solvants avec les composés odorants.
Les plantes sont mises à macérer dans une cuve avec le solvant, empilées sur des plateaux, et subissent des lavages successifs, qui permettent d’entraîner les molécules odorantes. Lorsque le solvant est suffisamment chargé en principe odorant, il est décanté, distillé, puis évaporé, pour donner une concrète (pour les fleurs) ou un résinoïde (pour les autres végétaux). Les résinoïdes peuvent être utilisés tels quels, en revanche les concrètes doivent subir encore plusieurs lavages à l’alcool, des filtrages afin d’éliminer les matières cireuses, et enfin une distillation, qui donnera naissance à l’absolue.
Parfums
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le (...)
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
il y a 3 jours
Non je ne l’ai pas testé celui là. Faudrait que je passe à NY directement pour les tester tous :)(…)
Dernières critiques
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre
California Blossom - Violet
Madeleine pour tous
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné










hier
Bonjour Blanche, bonjour Bois Brun, À la lecture de vos échanges, j’ai pensé à deux autres(…)