Scherzo
Ses avis
L’Homme
le 15 avril 2009 à 12:17
Il existe des parfums originaux qui ne me plaisent pas, et réciproquement, alors que j’ai (presque) toujours retroussé les narines devant une banalité. Pourtant à force de porter l’Homme, je m’y suis habitué et l’ai décortiqué peu à peu. Au début je ne sentais qu’une vague odeur de sucré, mais par la (...)
Dolce & Gabbana pour Homme
le 15 avril 2009 à 12:00
Mwahahahaha ! C’est vrai, laissons-nous aller.
Dolce & Gabbana pour Homme
le 15 avril 2009 à 09:29
Curieux Jeanne, n’est-ce pas ? Vous avez fait le rapprochement avec l’Homme. Cependant, vous trouvez ce dernier quelconque, et Dolce & Gabbana vous fait vibrer. Comme quoi cela peut se jouer à pas grand chose, une seule note, une miette, un atome d’odeur. Je l’ai trouvé très agréable, semblable (...)
L’Homme
le 14 avril 2009 à 21:18
Si vous trouvez la tenue moyenne, vaporisez vos vêtements : les molécules seront emprisonnées dans les fibres et le parfum diffusera plus longtemps.
La Nuit de l’Homme
le 12 avril 2009 à 09:47
Un petit côté féminin si on y regarde bien, qui aurait été entouré de bois et de muscs...
Un Jardin sur le Nil
le 11 avril 2009 à 09:46
Agréable, mais l’amertume de la mangue et le thé que j’ai cru reconnaître m’on déplu. Mais c’est un parfum qui, comme les autres jardins d’Hermès, suit son propre chemin sans basculer dans la masse des parfums ennuyeux qui pullulent aujourd’hui. On ne peut lui reprocher cela. Il durera je (...)
La Nuit de l’Homme
le 10 avril 2009 à 14:17
Après l’avoir senti une deuxième fois, ce parfum m’a tout de même surpris. Malgré son classicisme, il a également une certaine identité olfactive (déconcertant lol) : ce côté fruité, nettement reconnaissable parmi d’autres, ce qui ne l’empêche pas d’être très agréable. Je lui rajoute donc une étoile. Mais (...)
1 Million
le 10 avril 2009 à 11:31
Attention, on va se marrer, sortez vos sacs : imaginez-vous porter ce parfum un jour de forte canicule dans une voiture restée au soleil... Woooooops, j’ai l’estomac qui se retourne. Enfin, non pas que ce parfum soit désagréable, mais il est vraiment trop percutant et trop lourd. Pour moi, c’est le (...)
Un Jardin en Méditerranée
le 10 avril 2009 à 11:25
Agréable et enveloppant, mais la note de figue, trop miellée, me dérange quelque peu. Belle réussite toutefois.
Un Jardin après la Mousson
le 10 avril 2009 à 11:06
Dans ce parfum, je n’ai senti qu’une seule note : melonmelonmelonmelonmelonme... Sa ténacité sur ma peau a dissimulé toutes les autres notes que j’imagine pourtant bien intéressantes. Comme quoi selon les peaux... mais je ne peux pas le porter, ce melon est assez désagréable. Mais il a au moins le (...)
Un Jardin après la Mousson
le 10 avril 2009 à 10:56
Alors, de deux choses l’une : si vous ne sentez plus ce parfum au bout d’un certain temps, il est fort possible que votre nez soit saturé, ou bien que ce parfum vous corresponde parfaitement. (une étude a montré que les odeurs agréables paraissaient moins fortes que les odeurs désagréables) Donc pas (...)
Déclaration
le 10 avril 2009 à 10:48
A part la note de thé qui me gêne un peu et un petit manque de fraîcheur, il a tout pour plaire : harmonieux, rond, délicat, discret, subtil, agréable, et cependant je le trouve plat... Non pas à cause de sa non-évolution, mais parce qu’il ne m’évoque rien. (...)
Fuel for Life pour Lui
le 5 avril 2009 à 23:00
J’en suis ravi pour vous :) Tant mieux si vous aimez ce parfum pour ce qu’il est.
La Nuit de l’Homme
le 5 avril 2009 à 13:55
Jeanne, aucune des recommandations ne m’a satisfait, mais vous avez parfaitement raison ^^.
La Nuit de l’Homme
le 5 avril 2009 à 09:49
Tant mieux si les marques confidentielles ne sont pas hapées dans ce tourbillon. Vous savez, j’arrive bientôt à la fin de mon flacon de 60 ml. Si ce l’Homme me convient assez bien, j’aimerais tout de même continuer à chercher. Il me semble que la qualité d’un parfum ne s’appuie pas sur sa marque (...)
La Nuit de l’Homme
le 4 avril 2009 à 23:15
Deux mots : "Rrrron zzzzz" Je pense avoir été clair, mais je vais tout de même développer. Vu l’empaquetage identique, je savais que La Nuit de l’Homme aurait un certain nombre de points communs avec son prédécesseur du point de vue olfactif. Je me doutais aussi que conformément à cette p*****n de (...)
L’Homme d’Yves Saint Laurent sort la nuit
le 14 mars 2009 à 14:44
Jeanne, avez-vous senti ce parfum ? Si oui, qu’en pensez-vous ? En ce qui me concerne, je m’attendais vaguement à une variante de l’Homme. Au final, je le qualifierai davantage d’une pâle copie. Un jus facile, banal, encore sucré, plutôt fruité que racé dans l’accord de fond, et le flacon dérivant (...)
Encre Noire
le 5 mars 2009 à 20:42
Ce que j’aime, c’est les parfums boisé frais, de type l’Homme Yves Saint Laurent (celui que je porte en ce moment) c’est-à-dire harmonieux et discrets, des parfums de peau quoi... Si vous pouvez me conseiller là dessus, n’hésitez pas : mon flacon de 60ml touche à sa fin, ce serait l’occasion de trouver (...)
Choisir son parfum...
le 4 mars 2009 à 21:29
Bonjour Jeanne Suivant toutes les suggestions que l’on m’avait faites en substitution à l’Homme, j’ai testé Paul Smith Story : belle flagrance, équilibrée et pétillante, mais trop verte selon moi. Si vous connaissez d’autres boisé frais, faites-moi signe. A (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 1 semaine
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 17 heures
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)