L’Oeuvre noire by Kilian : le business en héritage
par Jeanne Doré, le 25 août 2007
Kilian Henessy est le jeune héritier de l’empire du cognac du même nom, (le "H" de LVMH). Après quelques années d’expérience dans le marketing de luxe, il lance sa gamme de parfums positionnée très haut de gamme pour une clientèle sélective et surtout très fortunée. Le sens des affaires, cela ne s’improvise pas.
Inspiré des poètes maudits comme Rimbaud, Verlaine, il propose une gamme appelée L’Oeuvre Noire, composée de deux féminins, deux masculins et deux unisexes, créés par Calice Becker et Sidonie Lancesseur, et portant des noms de code à double entrée (“Cruel Intensions, tempt me” ou “Straight to heaven, white crystal”...)
Le flacon "ressourçable" de 50ml (165 euros) peut se recharger (69 euros), et vous pouvez aussi vous procurer la fontaine ressource de 1 litre pour 2000 euros.
Petit poème très inspiré pour vous donner une idée de l’“esprit Henessy” :
Ces parfums dévoilent l’être de la femme
L’habillent d’une autre nudité
Découvrent le corps et l’âme
Ces parfums
Inventent dans leur corps un autre corps
Je vous laisse lire la suite sur le site.
En vente à partir du 1er septembre au Printemps Haussman.
à lire également
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 4 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite












il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)