Auparfum

L’Oeuvre noire by Kilian : le business en héritage

par Jeanne Doré, le 25 août 2007

Kilian Henessy est le jeune héritier de l’empire du cognac du même nom, (le "H" de LVMH). Après quelques années d’expérience dans le marketing de luxe, il lance sa gamme de parfums positionnée très haut de gamme pour une clientèle sélective et surtout très fortunée. Le sens des affaires, cela ne s’improvise pas.

Inspiré des poètes maudits comme Rimbaud, Verlaine, il propose une gamme appelée L’Oeuvre Noire, composée de deux féminins, deux masculins et deux unisexes, créés par Calice Becker et Sidonie Lancesseur, et portant des noms de code à double entrée (“Cruel Intensions, tempt me” ou “Straight to heaven, white crystal”...)

Le flacon "ressourçable" de 50ml (165 euros) peut se recharger (69 euros), et vous pouvez aussi vous procurer la fontaine ressource de 1 litre pour 2000 euros.

Petit poème très inspiré pour vous donner une idée de l’“esprit Henessy” :
Ces parfums dévoilent l’être de la femme
L’habillent d’une autre nudité
Découvrent le corps et l’âme
Ces parfums
Inventent dans leur corps un autre corps


Je vous laisse lire la suite sur le site.
En vente à partir du 1er septembre au Printemps Haussman.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Le Jardinier

Le Jardinier - Ānti

Si les notes vertes sont un terreau fertile de création pour la niche, chez la marque française Ānti, le terrain de jeu du Jardinier est figuratif et total.

en ce moment

mitsoukette a commenté Cristalle

il y a 7 heures

Je viens de redécouvrir CRISTALLE en eau de parfum… c’est une merveille !! Très bonne reformulation(…)

fabiannagiglio a commenté Jicky

il y a 8 heures

Bonjour Arpège Je ne sais trop que vous dire , car le flacon est un flacon d’ essai en(…)

Arpege* a commenté Jicky

il y a 3 jours

Votre description ne correspond pas du tout a la version récente que j’ai achetée. Jai une eau(…)

Dernières critiques

Rose-Réglisse - Affinessence

Plus si affinités

Lazulio - Diptyque

Rhubarbe sous acides

Avec le soutien de nos grands partenaires