Auparfum

Jean

Ses avis

Coco

le 12 octobre 2011 à 14:41

COCO évoque un mélange et dans le désordre : les épices et la sensualité presqu’outrancière de l’orient, le mythe de la belle femme fatal inatteignable, froide et conquérante à la fois, et enfin la douceur et la protection des bras d’une mère sur le sein de laquel enfant on pose sa tête. Bref, (...)

Sa note :

Tonka Impériale

le 12 octobre 2011 à 14:29

Bonjour, J’ai trouvé Tonka Impériale un peu trop féminin sur moi, un touche dans les notes de coeur qui évoque peut-être COCO (je n’en sais rien). Mais sur une femme... ouah ! quelle sensualité ! C’est une invitation à peine voilée. Par contre si tu recherches un boisé sensuel de ce type dans cette (...)

Sa note :

Cacharel pour l’Homme

le 12 octobre 2011 à 12:24

Bonjour à tous, ce parfum est un must have absolue et très heureusement peu porté. Les descriptions qui en sont faites auparavant sont bien claires, je ne revienrais pas dessus. Par contre, sur la peau (enfin sur la mienne), souvent la note de muscade s’impose, mais parfois c’est une note poivrée (...)

Sa note :

Bois des Îles

le 12 octobre 2011 à 00:36

Merci pour ce tenoignage, ca me rassure un peu. Moi heureusement je n’avais pas ouvert le flacon, j’ai pu donc l’echanger. Par contre, j’aimerais bien l’offrir parce que c’est vraiment pour moi un très grand Chanel, bien plus surprenant que le celebre n•5. Je vois qu’on a craqué tous les deux sur (...)

Sa note :

L’Instant pour Homme

le 8 octobre 2011 à 00:54

Bonjour à tous, je ne prendrais pas part à ce débat houleux sur lequel je n’ai pas tant d’avis. Je trouve que certains parfums incarnent une certaine idée d’élégance, de classe, de distinction et d’autres non. C’est certainement subjectif (tout comme ces trois adjectifs), mais c’est souvent (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 8 octobre 2011 à 00:22

Bonjour Mitsouko, effectivement, si j’étais vous, je serais extrèmement fière que ma fille sache ce qu’est une chypre, et mieux qu’elle l’apprenne à une vendeuse des galeries (qui pour le coup, à dû se sentir un peu idiote). amitié, (...)

Coco Mademoiselle

le 7 octobre 2011 à 14:52

Bonjour, je rejoins l’avis de beaucoup concernant Coco Mlle. C’est loin d’être un COCO en version jeune fille où alors elle a ensuite fait de la chirurgie esthétique ... Pour moi c’est le parfum d’une jeune fille de bonne famille, un rien aristocratique, et qui a la conversation de son éduction : (...)

Sa note :

Bois des Îles

le 7 octobre 2011 à 11:27

Bonjour à tous, étant un fan invétéré d’EGOISTE, et suite à ce que j’avais vu sur ce blog fantastique, je m’en suis allé chez Chanel essayer cette pépite. L’adorable vendeuse m’en mets sur la main. Les notes de têtes sont quasiment exactement les mêmes que celle d’EGOISTE. Donc je craque et j’achète. Le (...)

Sa note :

Allure Homme

le 4 octobre 2011 à 14:56

Bonjour à tous, j’adore Allure Homme, un Chanel qui me va particulièrement bien, frais et oriental, boisé en même temps. bref un mystère (ce nom lui serai allé parfaitement). Le hic, c’est qu’il s’évapore littéralement sur ma peau. Si l’odeur est magnifique et insaisissable, ce défaut (en tout cas sur (...)

Sa note :

Egoïste

le 4 octobre 2011 à 00:01

Bonjour à tous, Comme bogart smoke j’ai découvert ce site alors que je trainais désespérément dans le navire amiral de Sephora à la recherche d’un nouveau parfum, histoire de marquer une nouvelle page de ma vie à écrire, et d’en laisser une emprunte olfactive. J’avais beau y retourner toutes les (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Des Esseintes a commenté Cornaline

il y a 14 heures

Avis aux amatrices et aux amateurs d’Anatole Lebreton : il reste encore quelques rares flacons(…)

hier

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires